Ce jeudi, la sélection belge jouait son match de qualification à l’euro face à l’équipe de Bosnie. En l’emportant sur la923fe score de 3-1, Kevin De Bruyne a su emmener les diables rouges au bout. Ce n’était pourtant pas avec un but encaissé dès 15 minutes de jeu que la Belgique allait conserver la 2ème place du groupe. Heureusement, les joueurs de Marc Wilmots ont su réagir et c’est Marouane Fellaini qui parvient à mettre le ballon au fond du filet. A la 44ème, c’est un beau but depuis l’extérieur de la surface qui permet aux belges de mener 2-1 à la mi-temps. Comme si ce score ne suffisait pas, Eden Hazard a rentré un penalty. C’est donc sur le score de 3-1 que la Belgique s’assure une belle deuxième place du groupe B.

 

 

De leur côté, les Pays-Bas n’ont pas fait de miracle. Les Néerlandais devaient absolument finir victorieux pour espérer une qualification à l’euro. Mais

la-joie-du-defenseur-islandais-birkir-saevarsson-apres-la-victoire-face-aux-pays-bas-en-qualifications-pour-l-euro-2016-a-amsterdam-le-3-septembre-2015_5408685les leaders du groupe A, l’Islande n’ont pas fait de cadeau, faisant vivre l’horreur à leurs adversaires. En effet, en perdant 2 joueurs durant le match, ça allait être compliqué de s’en sortir. Jusqu’à la 51ème minute, les « Oranje » ont su tenir le coup jusqu’à un penalty transformé par Gylfi Sigurdsson. Les joueurs des Pays-Bas n’ont pas réussi à revenir au score et perde le match 0-1 ; dimanche ils affronteront les turcs pour le match de la dernière chance.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here