Ce soir, les équipes féminines du Brésil et de la France se retrouvaient avec un point commun : Une défaite contre le Canada en guise de précédent match. Néanmoins, personne ne s’est imposé lors de cette rencontre amical.

Eugénie le Sommer a malheureusement buté sur la gardienne en 2ème période..
La Lyonnaise Eugénie le Sommer a malheureusement buté sur la gardienne en 2ème période..

Une entame qui laissait envisager le meilleur.

L’entame du match a été parfaite pour les Bleues puisque Claire Lavogez s’est permise d’ouvrir le score dès la 2ème minute de la rencontre mais s’était sans compter sur le talent de la quintuple meilleure joueuse de la FIFA Marta qui a égalisé pour le Brésil à la 8ème minute. Le Brésil aurait pu prendre l’avantage à la 22ème mais, du bout des doigts, Bouhhadi a sauvé le camp tricolore en détournant une frappe d’Oliveira. En 2nde période, c’est la joueuse de l’Olympique Lyonnais, Eugénie le Sommer, qui a buté sur la gardienne de la Seleção à la 63ème.

La tête tournée vers l’Albanie.

Désormais, les joueuses devront se concentrer sur un seul objectif. Arracher la victoire face à l’Albanie, dernier du groupe, mardi prochain lors du match de qualification pour l’Euro Féminin 2017. Pour le moment, la France est invaincue avec 7 victoires pour autant de rencontre, le tout en marquant à 21 reprises et sans encaisser le moindre but.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here