Cette « mission » peut paraître étrange mais c’est un objectif que Sir Alex Ferguson s’est donné lors de la saison 2010/2011. Il a avoué cela dans son livre récemment paru « Leading ».

Sir Alex Ferguson a marqué pour toujours l'histoire de Manchester United.
Sir Alex Ferguson a marqué pour toujours l’histoire de Manchester United.

Alors qu’il parle dans son passage des changements inédits ou complètement fou qu’il est capable de faire, Sir Alex Ferguson s’est alors remémoré un événement qui a eu lieu lors de la saison 2010/2011. Le 30 Novembre 2011, en Carling Cup (Coupe de la Ligue Anglaise), West Ham venait d’éliminer Manchester United, en quart de final, sur le score de 4 buts à 0. Durant la rencontre, le coach de West Ham, Wally Downes, avait dit « Est ce que tu penses que tu vas faire la différence ? » à Wes Brown qui s’apprêtait à remplacer Johny Evans pour United. Cette fut la 1ère goutte qui fait déborder le vase pour SAF qui fut aussi provoqué par les supporters de West Ham alors qu’il quittait le stade avec son équipe. Il avait alors dit aux supporters qu’il reviendrait en Avril et que West Ham serait relégué.

Quelques mois plus tard, précisément en Avril, SAF et Manchester United sont de retour à Boleyn Ground. La rencontre ne se passe pas comme prévu puisque Manchester United se retrouve mené 2 buts à 0. C’est alors qu’arrive l’un de ces fameux changements de folie.. SAF fait sortir Patrice Evra et déplace Ryan Giggs au poste d’arrière droit.. United change de visage, renverse la rencontre et remporte le match 4 buts à 2 notamment grâce à un triplé de Wayne Rooney.

Quelques semaines plus tard.. La saison s’achève, West Ham est relégué en Championship après une saison médiocre (7 victoires, 12 nuls et 19 défaites).

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here