Ce mardi 27 octobre, différentes compétitions se jouaient sur les terrains d’Europe. Tour des stades :

 

En France :

On jouait les 16èmes de finale de la Coupe De la Ligue, d’abord avec Tours, qui recevait le dauphin du PSG, le SCO d’Angers. Les Tourangeaux se sont imposés d’un petit but (1-0) mais qui leur permet d’accéder au prochain pallier de la compétition.

Evian Thonon Gaillard a résisté à domicile face à Laval, qui a mené par deux fois au score au Parc Des Sports d’Annecy (2-2). C’est finalement aux tirs au but que le Stade Lavallois s’est qualifié (5-4).

Enfin, c’est le Stade Rennais qui fut le dernier à se qualifier ce soir, après sa victoire au stade Armand Cesari de Bastia (1-0) avec un but de Doucouré.

En Angleterre :

De l’autre coté de la manche, on jouait la League Cup, avec Arsenal, qui se déplaçait sur la pelouse de la modeste équipe de Championship, Sheffield Wednesday. Et pourtant, c’est bien l’équipe de seconde division, héroïque, qui s’est imposé face aux hommes d’Arsène Wenger, en marquant 3 buts sans en prendre un seul. La soirée fut cauchemardesque pour Arsenal, qui a perdu sur blessure Oxlade-Chamberlain dès la 4ème minute et remplacé par Theo Walcott….. lui aussi sorti sur blessure 12 minutes plus tard.

Chelsea se déplaçait également après un week-end ô combien compliqué, sur la pelouse de Stoke City. Alors qu’elle produisait du beau jeu en première période, Chelsea a encaissé l’ouverture du score à la 52ème minute, et l’égalisation s’est fait attendre jusqu’à la 91ème par Loic Rémy. Mais l’équipe de Mourinho s’est finalement fait sortir de la compétition dès le 4ème tour, aux tirs au but (5-4).

En Allemagne :

Un seul match ce soir en Allemagne : le 2ème tour de la Coupe d’Allemagne, entre Wolfsburg et le Bayern Munich, qui a plié le match dès la mi-temps (3-0, 3-1 score final). On notera le doublé de Muller.

En Italie :

Un seul match également, avec la Série A et un match de la 10ème journée entre Bologne, relégable, et l’Inter Milan, qui s’est imposé à 10 contre 11. Icardi a marqué le seul but de la rencontre.

Chez les femmes :

3ème journée des qualifications pour l’Euro chez les femmes, avec la France bien installée en tête de son groupe, qui s’en est allé gagner en Ukraine 3 à 0. Marie-Laure Delie a ouvert le score, puis Élise Bussaglia a doublé la mise avant qu’Amel Majri ne scelle le score.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here