C’est Valtteri Bottas qui est arrivé en tête de cette journée d’essais. Il a réalisé un chrono en 1:23:261. Il a parcouru 108 tours, ce qui est une bonne journée. Toutefois, les stratégies en carburant, les choix des pneus et le programme effectué ne permettent pas de dire s’ils seront plutôt bien ou plutôt mal placés dans la hiérarchie.

Les deux pilotes Mercedes se sont partagé la journée. Les deux faisant à chaque fois près de 85 tours par demie journée, la fiabilité est solide. Ils ne mesurent pas la performance pure, mais ils sauront la trouver le moment venu. Et ça pourrait piquer.

Renault fonctionne mieux en cette deuxième semaine. Plus que le troisième temps de la journée, Magnussen a de nouveau atteint les 100 tours avec 126 tours couverts. Auraient-t-ils réglé leur problèmes moteur ? Cela reste a confirmer.

Vettel termine 4eme. 151 tours couverts. L’équipe est rassurée après les déboires de Raikkonen la veille. A l’inverse de Mercedes, ils ont déjà joué la carte de la performance, à voir si la fiabilité ne va pas commencer à faire défaut.

S’il y a un moteur qui va mieux, c’est le Honda. Nouvelle journée très productive sans incidents techniques à déplorer avec 121 tours. McLaren poursuit son long travail de réglages, mais avec des données a analyser, ça devrait être plus simple. Button s’est dit ravi des progrès apportés par Honda durant cette dernière année. Ils n’ont jamais semblé aussi importants.

Les écuries ont bien tourné hier. La preuve avec les 135 tours de Ricciardo. Le Renault, rebaptisé TAG-Hueur semble faire ses preuves.

Derrière, on retrouve Sainz avec 166 tours. Il se dit ravi du moteur Ferrari même de 2015. Il est plus simple a utiliser. Que va-t-il donner face à la spécification 2016 ?

Force India a tourné 128 fois hier. Rien a signaler pour eux. Avoir la puissance, ça aide quand la majorité des circuits ont de longues lignes droites.

Manor continue son chemin. 79 tours effectués hier, le programme commence a se développer. Wehrlein semble a l’aise dans la voiture.

Sauber n’est pas satisfait du moteur Ferrari. Des problèmes les ont retardé. Résultat, 55 tours et la 10eme place. La saison va être compliquée.

Haas connait a son tour des problèmes avec le moteur Ferrari. Un défaillance du turbo a contraint Gutierrez a ne faire qu’un seul tour du circuit. Après les problèmes sur le système de carburant hier, ça commence a faire beaucoup pour l’américain. Grosjean fera-t-il mieux ?

A suivre!

 

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