Elle était attendue depuis plusieurs mois et elle ne nous à pas déçue ! C’est en Catalogne que les tests de pré saisons ont débutés ce lundi 27 Février sur le circuit de Barcelone.


En effet les premiers tours de roues étaient déjà impressionnants avec des améliorations dues à cette nouvelle réglementation technique. Ferrari et Mercedes tiennent leurs rangs tandis que McLaren ne rassure pas. On espérait un bouleversement hiérarchique avec cette nouvelle réglementation ; il est bien trop tôt pour tirer des conclusions surtout en périodes d’essais où beaucoup cachent leur jeu mais le fait est que l’écurie championne du monde en titre a signée le meilleur temps avec Lewis Hamilton . D’autant plus impressionnant, le kilométrage parcouru supérieur à celui de la concurrence avec 152 tours bouclés. La fiabilité allemande semble être au rendez-vous… en battant la pôle position de l’an dernier en pneus tendre, déjà !

 

Fiabilité que l’on ne retrouve pas chez Red Bull et encore moins dans le camp McLaren. Des soucis techniques ont entachés cette journée de test notamment avec un problème de capteur pour la marque autrichienne qui l’a contraint à retirer la boîte de vitesses pour effectuer des réparations, avant qu’un soucis lié à la batterie apparaisse en seconde partie de journée. La RB13 pilotée par Daniel Ricciardo a parcourue seulement 50 tours dont 42 lors des deux dernières heures.

Côté McLaren, la journée a été désastreuse. Fernando Alonso n’a effectué que 29 tours dans la journée, un scénario de déjà vu qui n’est pas de bon augure pour la suite. Les problèmes de puissance du moteur Honda propulsant la McLaren se sont multipliés. Un roulage très faible qui n’abaissera les tensions entre le motoriste japonais et la marque anglaise.

 

Toutefois point positif pour le haut de tableau, Sebastian Vettel (Ferrari) et Felipe Massa (Williams) sont parvenus à tourner à respectivement un et trois dixièmes de seconde de la Mercedes. Performance alléchante de la SF70H qui est la seule monoplace du top 5 en pneus medium, en espérant que l’équipe italienne ne roule pas à vide comme à son habitude. A suivre la performance de Kimi Raikkonen demain, dernier pilote champion du monde au volant de la Scuderia.

Les Résultats en chiffres :

  • Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) 1’21.765 (73 tours)
  • Sebastian Vettel (ALLR/Ferrari) 1’21.878 (128)
  • Felipe Massa (BRE/Williams-Mercedes) 1’22.076 (103)
  • Kevin Magnussen (DAN/Haas-Ferrari) 1’22.894 (51)
  • Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull-Renault) 1’22.926 (50)
  • Valtteri Bottas (FIN/Mercedes) 1’23.169 (79)
  • Sergio Pérez (MEX/Force India-Mercedes) 1’23.709 (39)
  • Carlos Sainz Jr (ESP/Toro Rosso-Renault) 1’24.494 (51)
  • Nico Hülkenberg (ALL/Renault) 1’24.784 (57)
  • Fernando Alonso (ESP/McLaren-Honda) 1’24.852 (29)
  • Marcus Ericsson (SUE/Sauber-Ferrari) 1’26.841 (72)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here