Pour son arrivée en F1, l’écurie américaine Haas a connu diverses fortunes. En effet, quand la VF-16 numéro huit multiplie les points, la numéro 21 est contrainte à l’abandon.

A l’heure actuelle, la moitié du garage Haas de Romain Grosjean est plus à la fête que la partie d’Esteban Gutierrez. En deux Grand Prix, le franco-suisse a conclu sur deux top 6, marquant déjà 18 points. Gutierrez, lui a connu deux abandons. Le premier, en Australie alors qu’il a été à l’origine du drapeau rouge dans l’accident avec Alonso. Et le second, à Bahrein, quand un disque de frein a cassé.

Néanmoins, même si la poisse semble être au dessus de la tête du mexicain, ce dernier ne s’en fait pas. Il déclare :

« J’ai le sentiment que de bonnes choses vont arriver pour nous, ce qui nous permettra de marquer des points de façon plus constante. Nous avons eu un bon rythme et une bonne voiture sur deux pistes jusque ici complètement différentes« .

« Je ne vais rien changer à mon approche, me préparer, attaquer et me battre. Ce cette manière, nous serons en position d’inscrire nos premiers points en championnat« .

Gutierrez reconnait que Haas a surpris en se montrant aussi forte d’emblée. Mais la saison va être longue. La Chine est un autre défi qui donnera la tendance générale des performances de la voiture. Gutierrez admet que certains Grand Prix pourront être plus compliqué car les autres écuries vont pousser pour développer leurs monoplaces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here