Avec la fin de la saison de Formule 1, c’est aussi la fin de la saison des championnats jeunes pilotes. Après Stoffel Vandoorne, sacré champion de GP2, antichambre de la F1, c’est le français Esteban Ocon qui a été sacré champion du monde de GP3, la catégorie juste en dessous su GP2.

Le rival de Esteban Ocon était l’italien Luca Ghiotto. Le français a remporté la première course hier à Abu Dhabi mais a été pénalisé de cinq seconde pour avoir coupé le premier virage. Il termine donc quatrième mais juste devant son rival. Au classement, le français reprend une avance de six point sur Ghiotto. Tout allait se jouer ce dimanche.

Tout ne s’est pas bien passé pour Luca Ghiotto, ce dimanche. Il n’a pas réussi à dépasser Esteban. C’est Alex Palou qui remporte sa première course en GP3. Antonio Fuoco termine deuxième. Esteban Ocon sécurise un podium devant Luca Ghiotto. Au classement pilote, le jeune ébroïcien (natif d’Evreux, Haute Normandie) n’est pas menacé.

La bonne nouvelle, c’est que Esteban fait partie du programme jeunes pilote de l’écurie Mercedes AMG F1, celle là même qui domine la Formule 1. Il a été nommé comme pilote de réserve. La trajectoire serait qu’il intègre le GP2, et pourquoi pas, arrive en Formule 1, d’abord dans une autre écurie puis enfin en tant que titulaire chez Mercedes.

Une étoile est-elle née?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here