McLaren a publié des photos et une vidéo de sa nouvelle monoplace. Elle reprend les couleurs de la précédente voiture ; un gris anthracite.

Après une année difficile l’année dernière, elle aura mission de récolter de meilleurs résultats. L’aérodynamique a été soignée. Alonso est d’ailleurs comblé par le châssis.

Le plus gros point d’interrogation vient du moteur. L’année dernière, il était caractérisé par un manque de puissance et un manque de fiabilité. Le turbo et le système de récupération d’énergie ont été revus pour apporter un meilleur rendement et une plus grande vitesse de pointe.

Jenson Button n’a pas manqué de faire part de son enthousiasme. « Je suis pressé de monter a bord de la nouvelle voiture. Comme tous les pilotes, j’ai eu besoin de cette trêve hivernale, mais je suis très excité a l’idée de piloter de nouveau« .

« Malgré des hauts et des bas en 2015, nous n’avons jamais cessé de progresser et d’apprendre, cela a donc engendré beaucoup d’énergie positive au sein de l’équipe. Je ne peux pas faire de de prévisions sur notre niveau parce que celui -ci est très élevé en formule 1, mais du point de vue aérodynamique, les choses semblent fantastiques« .

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here