Un peu de folie dans cet EURO ne ferait pas de mal.. Zlatan et ses compatriotes pourraient réaliser « l’exploit » de se qualifier sans cadrer un seul tir de toute la phase de groupe. 

Pas de pression pour Chiellini lors de la rencontre face à la Suède.
Pas de pression pour Chiellini lors de la rencontre face à la Suède.

Avant de perdre contre l’Italie (1-0) hier, la Suède a arraché le match nul face à l’Irlande (1-1) lundi dernier. Néanmoins, le but qui a sauvé les Suédois n’est autre qu’un but contre son camp du défenseur Irlandais Ciaran Clark. Sur ces 2 matchs, ils ont tenté à 11 reprises leur chance face au but mais chacune de leur frappe a fui le cadre.

On peut alors se demander si la Suède a encore la possibilité de quitter les phases de groupe sans passer par la case « Retour à la maison ».. Et bien oui ! Et elle peut même le faire sans cadrer une seule de ses prochaines frappes.

En effet, la communauté du site Reddit s’est rendue compte que si le match entre la Belgique et l’Irlande se terminait sur un score vierge et donc nul, que si la Suède réalisait la même opération contre la Belgique mercredi prochain et que si l’Italie s’imposait 2 buts à 0 face à l’Irlande : La Suède terminerait deuxième de son groupe avec 2 points grâce à la différence de but.

On se doute évidemment que la Suède fera son maximum pour s’imposer face aux Diables Rouges afin de ne pas quitter la compétition sans briller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here