Depuis 2013 le club a pris l’habitude de disputer les 32ème de finale de la Coupe de France au Stade de la Licorne (maison officielle de l’Amiens SC). L’Athlétique Club d’Amiens fondé en 1977 au nord de la capitale Picarde a une revanche à prendre après la défaite face à cette même équipe en 2014 au même stade de la compétition.

Le club officie d’habitude au stade Jean Bouin et se voit une nouvelle fois retrouver le stade de la Licorne. Un endroit apprécié par le coach de l’AC Amiens Azouz Hamdame : « Après tout, des amiénois  qui jouent à Amiens … Les gens ont pris l’habitude même dans le quartier » (Propos tenu lors d’une interview pour le JDA).

La ferveur grandit au sein de la région qui voit chaque année en ces jeunes la possibilité de créer l’exploit. Seulement l’exploit met du temps à venir comme en 2013 face à Evian Thonon Gaillard devant 6000 personnes où les joueurs ont perdu aux tirs aux buts.

En 2014, il y avait 9 410 spectateurs pour suivre cette rencontre. Les amiénois avaient bien commencé le match mais suite à l’émotion trop forte les joueurs ont laissé des espaces qui se payent cher à ce stade de la compétition et perdent le match sur le score de 3 buts à 1.

L’entraîneur sait que son équipe d’aujourd’hui est moins forte que celle de 2014 mais le club étant au milieu du classement dans le groupe A de la CFA, les chances d’être premier et d’atteindre le National sont quasiment impossibles et c’est pourquoi les joueurs et le coach n’ont qu’un objectif en tête, celui d’aller le plus loin possible dans cette aventure qu’est la Coupe de France.

Attention tout de même les lillois de Frédéric Antonetti sont sur une bonne série en ligue 1 avec 5 matchs sans défaite. Une compétition qui n’a jamais réussi au Lillois puisqu’ils ne l’ont jamais remporté.

Des absents à Lille: Renato Civelli, Florent Balmont et Yassine Benzia sont suspendus, Mike Maignan est lui forfait. Rio Mavuba est annoncé incertain pour le match.

Réaliste Azouz Hamdane sait que ça va être compliqué mais : »deux trois petites choses sur lesquelles on va travailler même si on s’attend forcément à un match compliqué. Et si on peut faire lever le stade cinq ou six fois … » (ITV JDA)

 

Rendez vous dimanche à 17h au Stade de la Licorne pour voir le match Amiens – Lille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here