Nous sommes à Six mois de notre Euro en France et on en sait plus sur l’avenir de notre équipe de France lors de cette compétition. Un tirage au sort sous haute pression où les Bleus de Didier Deschamps s’en sortent plutôt bien.

GROUPE A: France – Roumanie – Albanie et la Suisse

Le 10 juin à Saint Denis en ouverture du tournoi sera face à la Roumanie. L’Albanie à Marseille le 15 juin et pour finir la Suisse le 19 juin à Lille.

Revenons sur nos adversaires qui nous rappellent pas que des bons souvenirs. Les Suisses que l’on a battu sur le score de 5 buts à 2 lors de la dernière Coupe du Monde au Brésil. Pour la Roumanie qui termine les phases de qualifications avec la meilleure défense (seulement 2 buts encaissés). La dernière confrontation remonte lors du premier match de l’Euro 2008 avec un match nul triste de 0-0. L’Albanie, elle nous a battu en juin sur le score de 1 buts à 0.

Pour les autres Groupes:

GROUPE B: Angleterre – Russie – Pays de Galles – Slovaquie.

GROUPE C: Allemagne – Ukraine – Pologne – Irlande du Nord.

Groupe D: Espagne – République Tchèque – Turquie – Croatie.

Groupe E: Belgique – Italie – Rép. Irlande – Suède.

Groupe F: Portugal – Islande – Autriche – Hongrie.

Les groupes D et E semblent les plus relevés avec la Belgique d’Hazard qui a battu les Italiens récemment 3 buts à 1 mais aussi avec la Suède de Zlatan Ibrahimovic et l’Irlande. Et le double tenant du titre l’Espagne avec une équipe Croate qui aurait mérité mieux lors de la dernière coupe du monde. La Roja devra se méfier également de la Rép. Tchèque demi finaliste de l’Euro 2004 et la Turquie en 2008.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here