Après avoir perdu, le huitième de finale aller sur le fil au Rhénus (76-78), l’équipe de Vincent Collet se déplaçait ce soir en Allemagne pour le compte du huitième de finale retour de l’Eurocoupe. Une victoire de trois points aurait suffit aux strasbourgeois pour continuer dans la compétition mais ils ont écrasé Oldenburg (64-93).

Alors qu’aucun club n’est dans le top 8 de l’Euroleague, Strasbourg a ce soir frappé un grand coup en prouvant qu’il avait le niveau pour être dans le top 8 de l’Eurocoupe, ‘petite soeur’ de l’Euroleague. Battue sur le fil au match aller et malmenée par Oldenburg, la SIG a ce soir pulvérisée les locaux, livrant même une démonstration de basket (64-93). Les protégés de Vincent Collet, actuel leader de PRO A, confirme leur bonne saison et seront (?) les seuls représentants français en quarts. Mais ne nous avançons pas trop, car le sport réserve parfois des suprises et Limoges a encore une petite chance d’espérer se qualifier si elle s’impose de plus de 17 points, donc réalise un exploit à Las Palmas.

Beaubois1Un Rodrigue Beaubois omniprésent

 

Un succès de trois points? Tout était possible pour la SIG qui prend les devants très rapidement dans le match avec un très beau duo Beaubois-Howard. Omniprésents en défense, les coéquipiers de Howards font couler les locaux qui n’arrivent pas à trouver la faille française. Et que dire de cette première mi-temps; au bout de 13 minutes de jeu Oldenburg n’a inscrit que 16 points mais à la pause ce manque d’agressivité à l’attaque ne se verra pas (48-35). Mais au retour des vestiaires, Beaubois et les siens vont dérouler leur jeu infligeant un 25-14 dans le troisième quart. Strasbourg régale et Strasbourg maîtrise le match. Rodrigue Beaubois se régale lui aussi terminant la rencontre avec 16 points dont un très bon 4/6 à trois points. Vincent Collet aura aussi pu compter sur un très bon Matt Howard qui compile à la fin de la rencontre 11 points et 11 rebonds.
Strasbourg a corrigé Oldenburg (93-64), et se qualifie donc pour les quarts de finale de l’Eurocoupe. Les Alsaciens retrouveront le vainqueur du match entre le Nijni Novgorod et le Zénith Saint-Pétersbourg.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here