Orlando en manque de victoire, a remporté mardi son premier succès de la saison en NBA face aux Pelicans 103-94 grâce à un intenable Evan Fournier, qui signe son record de carrière sur les parquets nord-américains.

La victoire? Obligatoire. En effet en manque de réussite dans le money-time après deux matchs perdus sur le fil, face à Washington (87-88) puis OKC (136-139 après deux prolongations), les coéquipiers de l’international français se devaient de retrouver les chemins de la victoire. Face à New Orleans qui se situe dans une position équivalente à celle d’Orlando, les deux équipes jouaient hier soir pour remporter leur première victoire de cette saison en NBA. Et le Magic d’Orlando a été plus en réussite notamment dans le money-time grâce à un Evan Fournier de gala.

Evan Fournier signe son record de carrière face aux Pelicans
Evan Fournier signe son record de carrière face aux Pelicans

« Je me sens juste bien »

Pour son premier déplacement de la saison et avec sa nouvelle équipe, Evan Fournier aura fait forte impression sur les parquets des Pelicans. En effet l’international français a signé son record de carrière en plus de la victoire offerte à son équipe hier. Offerte, oui car Fournier inscrit deux tirs primés en moins d’une minute, dans le money-time, ce qui a plié le match. En effet, le Magic d’Orlando s’impose sur le parquet des Pelicans 103-94. Fournier aura inscrit 30 points grâce à une très bonne adresse, 12/20 dont 4/9 à 3 points. Mais à cela s’ajoute 5 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions. Espérons que Evan Fournier s’appuiera sur ce match référence pour continuer pleinement sa saison. Mais une chose est sûre, Evan Fournier monte en puissance et prend de plus en plus confiance dans sa nouvelle équipe où il pourrait devenir un joueur majeur.
« Ah on a fini par en gagné un ! » a déclaré l’international français au coup de sifflet final puis il poursuit « Je me sens juste bien car on venait de perdre deux matches serrés, des défaites déchirantes. » Il faudra maintenant confirmer lors de la prochaine journée, mais Evan Fournier pourrait être important cette saison, en confiance il peut faire du dégât sur les terrains et gêné ses adversaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here