Mourad Boudjellal en contact avec Fabien Galthié ? - AFP
Mourad Boudjellal en contact avec Fabien Galthié ? – AFP

Alors que Mourad Boudjellal pensait à Diego Dominguez comme futur remplaçant de Bernard Laporte en tant que manager, le président toulonnais aurait changé d’avis et souhaiterait désormais la venue de Fabien Galthié !

Cette succession se prépare de fil en aiguille depuis que Bernard Laporte a pris la décision de s’attaquer à la présidence de la Fédération française de rugby, des contacts avait donc été pris avec Diego Dominguez, son ancien demi d’ouverture à la belle époque du stade Français afin de lui succéder en tant que manager du RCT. L’argentin aurait donc dû débarquer au mois de décembre pour que le passage de témoin se fasse en douceur mais le début chaotique du club triple champion d’Europe semble avoir poussé Mourad Boudjellal a viré de bord !

L’équipe de Toulon va notamment être privée de 18 joueurs internationaux à cause de la Coupe du Monde, le président commence donc à s’inquiéter de l’état de santé du club et il craint que la présence moindre de Bernard Laporte divisé entre sa campagne et le club puisque c’est lui même qui aurait dû accompagner Dominguez afin que le futur manager s’affilie facilement au club.

Diego Dominguez finalement écarté ?
Diego Dominguez finalement écarté ?

Devient la situation presque critique, le président aurait préféré faire venir l’Argentin dès septembre mais des raisons personnels l’ont obligés à refuser. Du coup, volte face du président qui souhaite une nouvelle cible. La tête d’affiche ciblé se nommerait Fabien Galthié ! En effet, selon certaines informations, les deux hommes sont entrés en contact et se sont rencontrés lors d’un dîner à Paris jeudi.

Pour rappel, Galthié sort d’une expérience pas si réussi à Montpellier. Il a été mis à pied en janvier 2015 et il est toujours en conflit juridique avec son ancien club. Sachant que Guy Novès a devancé tout le monde pour le futur poste de sélectionneur du XV de France, Toulon s’offre comme une magnifique opportunité pour le cadurcien. Mourad Boudjellal est donc bel et bien en train de reformer le puzzle toulonnais puisqu’il serait aussi à la recherche d’un nouvel entraîneur des avants et c’est le nom de Marc Dal Maso qui circule.

Quoi qu’il arrive, Mourad Boudjellal cherche bien à relancer son club actuellement 12ème du Top 14 avec 2 défaites en autant de journées (face au Racing à domicile et à Castres). Dimanche, Toulon se déplacera chez le Stade Français, champion de France en titre. Une rencontre qui tombe mal vu la forme actuel de l’équipe qui pourrait donc rester dans les profondeurs du classement à la fin de la 3ème journée. Contacté par BFM, il n’a en aucun cas nié la rencontre avec Galthié mais il a précisé : « il n’y a rien. Je peux rencontrer quelqu’un et le consulter sans lui proposer quelque chose ».

Affaire à suivre !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here