A 5 jours du début de la rencontre de Fed Cup entre l’Espagne et la France à Roanne, Parlons Sports vous donne les clés de cet affrontement. 


Ça se rapproche! Dans 5 jours, la ville de Roanne va connaître un de ces plus beaux événements. Le barrage de Fed Cup entre la France et l’Espagne avec un enjeu de la plus haute importance : rester dans le groupe mondial.

En effet, le seul et unique enjeu de ce week-end c’est de rester dans le groupe mondial, c’est à dire parmi les 8 meilleures nations au monde. Pour cela, la France devra vaincre cette équipe Espagnole.

Toutefois, l’équipe de France part favorite, les joueuses en présence se montrent sur le papier plus solide que leurs adversaires espagnoles qui pour rappel se sont déplacées sans leurs deux meilleurs joueuses. http://www.parlonssports.fr/fed-cup-lespagne-vient-a-roanne-sans-muguruza-et-suarez-navarro/

Au niveau des confrontations, l’équipe de France demeure en position de force. En effet, Soler-Espinosa a concédé trois défaites contre Kristina Mladenovic et c’est le même ratio contre Alizé Cornet. Seule Pauline Parmentier a été vaincue par l’Espagnole, à deux reprises.

Mladenovic – Soler Espinosa : 3-0

Cornet – Soler-Espinosa : 3-0 

Parmentier – Soler-Espinosa : 1-2 

Pour la leader espagnole, Sorribes Torno, elle n’a affronté qu’une seule fois une bleue. C’était Kristina Mladenovic et l’espagnole s’était imposée.

Sorribes Torno – Mladenovic : 1-0 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here