L’une des monoplaces les plus attendues a été présentée en début d’après midi, la Ferrari SF16-H. Ferrari a réalisé une diffusion sur internet en streaming ; tous les fans étaient conviés a admirer le nouveau bijou de Maranello.

Cette dernière était très attendue car des rumeurs dans la presse italienne annonçaient que du blanc serait de retour sur la livrée. Ce blanc serait une référence à la légendaire Ferrari 312 T ; la voiture avec laquelle Niki Lauda a été sacré champion du monde en 1975.

Avec la SF16-H, le verdict est tombé, le blanc est de retour. Maurizio Arrivabene s’est exprimé au sujet de la nouvelle monoplace. Pour lui, il est important que cette nouvelle voiture puisse gagner et devenir légendaire tout comme l’est devenue la 312 T.

« Je pense que cela va au-delà du concept de voiture de course. Nous espérons que ce sera une voiture qui gagne, une voiture mythique. Cette voiture est le résultat du travail de beaucoup de gens. Ici, nous sommes dans le département logistique de Maranello, et cette voiture va partir à Barcelone dans une demi-heure. »

« Elle est le résultat de l’engagement de nombreux gens, à commencer par notre président qui nous a donné tous les outils et tous les instruments pour que nous puissions construire une telle voiture. Si nous avons du succès, ce n’est pas un hasard. Tous les départements apportent leur contribution avec passion et contribuent à notre nom et à notre marque. »

Dimanche, c’est notamment la McLaren Honda MP4-31 qui sera dévoilée.

Lundi avec le début des essais hivernaux, une galerie avec toutes les monoplaces 2016 vous sera présentée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here