Après l'exploit, la chute..
Après l’exploit, la chute..

Arrivée à l’US Open en possession d’une Wild-Card, l’espoir Océane Dodin (18 ans) s’était offert Jelena Jankovic (21ème mondiale) lors du 1er tour pour le plaisir des français.

Malheureusement la jeune française vient de s’incliner au 2ème tour face à la Colombienne Mariana Duque-Mariño (96ème mondiale). Après un 1er set difficile (6-1), elle était pourtant revenu dans le 2ème set après avoir été mené (3-1 (30-0)) et s’était finalement imposé au tie-break (5-7) avant de s’écrouler à nouveau dans le 3ème set (6-2) synonyme de défaite.. Il faut dire qu’elle n’est s’est pas mise dans la meilleure des positions aux services avec 13% de premières balles au premier set et 14 doubles fautes au total.

En après match : «On ne peut pas gagner un match en faisant autant de doubles et en servant aussi mal. C’est la première fois que ça m’arrive de faire un match avec un service aussi pourri, a-t-elle déploré. D’habitude, je regrette de ne pas essayer les choses, je fais la bébête et je continue, je continue. Là, j’ai essayé de faire des premières-secondes, j’ai tout essayé, mais il n’y avait rien.»

À seulement 18 ans et déjà 128ème mondiale, elle n’a pas à rougir de son parcours et reviendra vraisemblablement encore plus forte pour les tournois du Grand Chelem de l’an prochain !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here