ANGLETERRE

Chelsea n’avance toujours pas, nouvelle défaite cette après midi sur la pelouse d’Everton 3-1 !

Manchester City en profite pour prendre 11 points d’avance sur les blues après leur victoire 1-0 à Crystal Palace dans les dernières secondes du match !

Arsenal s’impose tranquillement 2-0 face à Stoke mais le gros match de l’après midi était Manchester United contre Liverpool. Deux fait de jeu marquant, le but de Benteke qui est sans aucune contestation possible l’un des tous plus beau but de l’année avec une retournée acrobatique qui a fini sa course quasiment dans la lucarne de De Gea. L’autre fait marquant, la 86ème minute et le premier but de Martial sous ses nouvelles couleurs, 21 minutes après son entrée, un très joli but qui fera taire quelques critiques inutiles.

 

ALLEMAGNE

Dortmund toujours sur son nuage. Victoire des hommes de Tuchel 4-2 sur la pelouse d’Hanovre, le duo Mkhitaryan – Aubameyang a encore une fois frappé avec un but splendide pour l’arménien et un doublé pour le Gabonais.

Dortmund est leader de Bundesliga seulement à la différence de but, et cela en partie à cause de l’arbitre du match Bayern – Ausbourg. Les bavarois menés jusqu’à la 77ème minute et l’égalisation de Lewandowski, ont bénéficié d’un pénalty très très discutable. Le Bayern s’est donc finalement imposé 2-1 et suis le rythme de Dortmund.

Wolfsburg tenu en échec 0-0 sur la pelouse d’Ingolstadt, alors que Leverkusen s’est incliné à domicile 1-0 face à Darmstadt.

 

ESPAGNE

Le Real Madrid s’est repris, victoire écrasante sur la pelouse de l’Espanyol 6-0 dont un quintuplé de Ronaldo ! L’homme qui était critiqué depuis un mois en profite même pour devenir le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid en passant devant Raùl.

Barcelone ne tremble pas face à l’Atlético, victoire 2-1 à l’extérieur. But de Neymar et Messi pour le Barça. Le commentateur de Beinsports Omar Da Fonseca qui a dit à propos de Messi, « le jour où il s’en ira, même les ballons vont pleurer ».

 

ITALIE

L’AS Roma ne faibli pas ! Nouvelle victoire, à l’extérieur cette fois, 2-0 face à Frosinone. La Juventus cale encore à domicile, 1-1 face au Chievo Verone, la vieille dame qui comptabilise 1 petit point après 3 journées.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here