(source : afp)

Pour ce tournoi de préparation se déroulant aux Etats-Unis, les Bleues jouaient cette nuit la victoire finale contre les joueuses locales, championnes du monde en titre. Retour sur la victoire des Tricolores..


En pleine confiance après 2 victoires pour 0 défaites dans ce tournoi, les Bleues rencontraient les américaines dans l’optique de confirmer leurs récentes performances. A l’occasion de ce tournoi, le nouveau sélectionneur tricolore et ancien joueur de l’OGC Nice, Olivier Echouafni, a décidé de titulariser de nouvelles joueuses peu expérimentées afin de les préparer pour le prochain Euro Féminin qui se déroulera cette année.

Le début de match a été marqué par l’envie des joueuses françaises notamment visible par un pressing important dans les premières minutes. Ce pressing a permis à la buteuse française Eugénie Le Sommer, d’obtenir un pénalty à la 8ème minute. L’expérimentée Camille Abily s’en charge et porte le score à 1-0 !

2 minutes après l’ouverture du score, Wendie Renard annihile une attaque américaine et lance parfaitement Le Sommer dans la profondeur qui en profite pour mettre le ballon au fond des filets après avoir dribblé deux joueuses américaines. Les tricolores mènent alors 2-0 après seulement 10 minutes de jeu !

Après ces deux buts consécutifs concédés, les américaines se révoltent mais butent plusieurs fois sur la gardienne tricolore Méline Gérard mais également sur Amandine Henry qui a sauvé un ballon sur la ligne ! A la mi-temps, les françaises sont donc devant, 2 buts à 0.

A la suite d’un mouvement initié par Le Sommer et Thomis, la latérale française Périsset distille un centre parfait à Camille Abily qui inscrit un doublé en trompant la portière américaine du droit. Les Bleues creusent alors l’écart et mènent 3-0 à la 63ème minute. Les françaises se contentent donc de gérer le match pour les 20 dernières minutes.

Score final, 3-0, les Bleues ont largement dominé les américaines qui jouaient à domicile et Olivier Echouafni conserve son invincibilité à la tête de l’Equipe de France (6 victoires et 3 nuls) !

PARTAGER
Article précédentATP : Longue absence pour Gasquet
Article suivantDu mouvement dans le staff clermontois !
Agé de 18ans et passionné par le sport en général, je suis un grand fan du basket américain. De ce fait, je suis l'un des deux rédacteurs NBA de Parlons Sport! Fan inconditionnel de Derrick Rose, même quand il est blessé...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here