Dans un match ou les gardiens n’ont pas vraiment brillé, les deux équipes se sont quittées sur un match nul, 2-2.

Les Girondins se déplaçaient au Parc des Princes en ouverture de la 5ème journée de L1. Willy Sagnol avait déclaré, avant la rencontre, ne « pas venir pour attendre ». Il a respecté ses engagements. Privé de Chantôme au milieu de terrain, les Bordelais ont, dès le début du match, causé des problèmes aux Parisiens. Solide défensivement à l’image de la nouvelle recrue Pablo, ce sont les hommes de Sagnol qui se créent la première occasions par Khazri mais trop court pour reprendre un centre ras-de-terre.

Les Parisiens ont comme souvent la possession du ballon, mais peine à trouver la solution. Il faudra attendre la 26ème minute pour voir le premier but et surtout la première boulette de la soirée. Sur un ballon « L1+Triangle » de Verratti, Carrasso sort pour capter le ballon, mais le ballon savonne dans ses bras, Cavani récupère et d’une demi-volée puissante trouve le but. 1-O pour le PSG.

Boulettes en série !

Cinq minutes plus tard, sur un corner Bordelais, Henri Saivet frôle le ballon du crâne, Trapp d’un geste étrange accompagne le ballon au fond de ses filets. Un partout. Le but est quand même accordé à Saivet, sa déviation étant cadrée.

Quelques minutes plus tard, trois exactement, coup franc obtenu par Lucas, auteur d’un match décevant une nouvelle fois, coté gauche a 25m du but de Carrasso. Edinson Cavani d’une frappe enveloppée, brossée, enroulée, tout ce que vous voulez, trouve le chemin des filets. A la mi-temps, le PSG mène 2-1 face à un Bordeaux qui ne démérite pas.

 

Tram seul au monde. Photo F.F / AFP

 

Et pataTrapp … 

Au retour des vestiaires, les Parisiens semble avoir le match en main. D’autant plus qu’Henri Saivet écope d’un deuxième jaune, synonyme de retour au vestiaire, synonyme de Bordeaux à 10 jusqu’a la fin, synonyme de nouvelle victoire pour Paris. Et bien non messieurs-dames! Vous reprendrez bien un peu de boulette ? Kévin Trapp sur une passe anodine en retrait, tarde à dégager, Khazri à l’affût lui chipe le ballon et marque dans le but vide …

Score final 2-2 partout. Plutôt mérité. Trapp va surement mal dormir, mais Laurent Blanc a déclaré que la hiérarchie n’avait pas bougé. Prochain rendez-vous pour Paris, Mardi contre Malmö en ligue des champions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here