LES TRANSFERTS SONT TERMINES POUR TOUS LES CLUBS EUROPEENS, OU EN SOMMES NOUS ?

 

C’est le 1er septembre que les transferts des clubs européens ont été fermés. D’un côté, il y a ceux qui partent, de l’autre, ceux qui reviennent mais il y a aussi ceux qui restent. Récapitulons ce qu’il s’est passé chez les tricolores.

 

CHANGEMENTS : Il y a peu de temps, Morgan Shneiderlin s’est fait retirer de Southampton pour 30M d’euros. Ce sont ensuite les Red Devils qui ont signé un contrat en offrant 80M d’euros à l’AS Monaco pour le jeune Anthony Martial qui a fait ses premiers pas dans l’équipe de France A, lundi ; ce même jour, il est parti pour une signature à Manchester United. D’autres changements ont eu lieu parmi les joueurs de Didier Deschamps : Geoffrey Kondogbia a signé à l’Inter Milan pour 40M d’eur250042781os. Au milieu toujours, c’est Yohan Cabaye qui a décidé de revenir à Crystal Palace ; alors que ces derniers ont signé à l’étranger, Mathieu Valbuena vient retrouver la ligue 1 mais aussi la ligue des champions en signant à l’OL.

 

LES « FIDELS » : Plusieurs club tels que Chelsea, le Barça, le Real, Manchester city et le PSG ont tous essayé de s’empare2014_2015_42088_500080r de Paul Pogba mais en vain ; c’est à Turin qu’il restera. Nabil Fékir, lui aussi voulu par le PSG décide de continuer à Lyon. Newcastle prolonge Moussa Sissoko. En concurrence avec Nicolas Otamendi, Eliaquim Mangala reste à City bien qu’il ait l’opportunité de partir.

 

 

INTERET A NE PAS BOUGER : Mis à part une superbe offre, les prochains joueurs que nous allons voir n’avaient pas le droit de s’en aller. Karim Benzema, beaucoup demandé par Manchester United a préféré rester au Real. Antoine Griezmann continue en Espagne, avec une clause en augmentation. Rapahaël Varanne est sous la totale confiance de Sergio Ramos et prolonge au Real. Quant à Kurt Zouma, il va essayer de gagner la confiance du club de Chelsea. Enfin, Benoit Trémoulinas a réussi à se retrouver chez les bleus en brillant à Seville.images

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here