Nous vous l’avions présentée le 22 Février 2017 aux couleurs habituelles aux années précédentes, l’a voici désormais rose.


Terminé l’argent, le noir et l’orange, la VJM10 devient rose. Mais pourquoi un tel changement? Le nouveau partenariat avec BWT, le leader européen du traitement de l’eau en est la cause.

Vijay Mallya, directeur et fondateur de Force India déclare : « L’arrivée de BWT en Formule 1 est une grande nouvelle et représente l’un des partenariats les plus significatifs de nos dix ans d’histoire. C’est un signe du chemin parcouru par l’équipe, avec de solides résultats et une performance solide sur le plan commercial pendant l’hiver. »

Avant d’annoncer la couleur à ses rivaux : « En 2017, nos voitures porteront une nouvelle livrée de couleur avec une finition mate. Changer la couleur de nos voitures est une indication de la force de ce nouveau partenariat, et c’est un message clair des intentions de BWT, alors qu’ils débutent leur implication en Formule 1. »

 

Les deux parties semblent être satisfaites, Andreas Weißenbacher, PDG de BWT voit en la Formule 1 une magnifique publicité : « La collaboration avec Sahara Force India est une partie importante de notre stratégie pour mondialiser notre marque et permettra dynamiquement sa reconnaissance dans le monde entier. »

 

Première expérience pour BWT en Formule 1 mais pas dans le monde du sport automobile puisqu’elle avait déjà changé en rose une Mercedes en DTM. Petit point négatif en terme de visibilité, Sergio Pérez et Esteban Ocon seront probablement difficilement reconnaissable à l’écran puisqu’ils arboreront la couleur rose sur leurs casques dès Melbourne d’après l’écurie indienne…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here