La nuit avait plutôt bien commencé pour nos français. Evan Fournier, auteur d’un bon match avec 13 pts, 5 rbds et 4 pds, a bien relayé Mario Hezonja (19pts, 7 pds 5 interceptions) pour permettre aux Orlando Magics de s’imposer face à Milwaukee 107-98. Dans la belle victoire des Charlotte Hornets face aux Celtics, Nicolas Batum s’est fait plutôt discret avec 6 pts 3 rbds et 5 pds en 17 minutes. A l’inverse, son coéquipier Jeremy Lin était en grande forme, et a porté son équipe vers la victoire avec 25 pts 7 rbds 5 pds.

Après 2 victoires tricolores, les choses se sont gâtées. Les Utat Jazz de Rudy Gobert défiaient Dallas dans un match très important pour les Playoffs. Les Mavs se sont imposés sans trembler 101 à 92, portés par la paire Dirk Nowitzki – Deron Williams qui plante 55 points. Le Jazz a également perdu son intérieur français, sorti sur blessure après 12 minutes de jeu. Retombé sur le pied de Salah Mejri, le français se tord vilainement la cheville, et ne reviendra jamais en jeu. Cette défaite place les joueurs d’Utat dans une situation délicate, car ils devront gagner leur prochain match à Los Angeles pour la dernière de Kobe Bryant, et espérer une défaite de Houston.

A noter également, les Pelicans d’Alexis Ajinça se sont inclinés 121 à 116 à domicile face au Bulls, et le français n’a pas pris part à la rencontre, suite à sa blessure à l’épaule contracter face aux Suns il y a 2 jours.

Enfin, dans le choc de la nuit qui opposait Cleveland à Atlanta, les Cavs de Lebron James (34 pts) et Kyrie Irving (35 pts) se sont imposés 109-94 et s’assurent définitivement la 1ère place de la conférence Est.

Cette nuit à l’Ouest, les Spurs de Tony Parker et Boris Diaw affrontent OKC, dans un match qui sera surement faussé par les mises au repos de part et d’autre. Il est probable que Gregg Popovich  laisse au repos nos français, surtout Boris qui est en difficulté avec les blessures ses derniers temps.

A l’Est, un duel intéressant opposera Détroit et Miami. Détroit peut venir chercher la 7ème place à Indiana, tandis que Miami lorgne sur la 3ème, propriété des Toronto Raptors.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here