10 matches au programme cette nuit en NBA, et 4 français ont foulé les parquets.

Evan Fournier nous gratifie d’une grosse performance dans la victoire du Magic d’Orlando 112 à 109 face au Miami Heat. Auteur de 28 pts 7 rbds et 7 pds, le meneur français a été décisif en fin de match, avec une belle passe pour le dunk de Nicolas Vucevic, en grande forme lui aussi (29 pts 6 rbds). Autre français très en forme cette nuit, Alexis Ajinça a dominé dans l’opposition face aux LA Lakers. Le stéphanois claque 28 pts et 15 rbds, pour une évaluation de 41 ! Dans son sillage, les Pelicans disposent facilement des Lakers 110-102. Après une petite semaine de soin à l’infirmerie, Nicolas Batum était de retour aux affaires cette nuit avec les Charlotte Hornets. Retour gagnant pour lui, qui signe 14 pts 6 rbds 6 pds dans la victoire sereine des frelons 113-99 face aux Brooklyn Nets. Rudy Gobert n’était pas en grande forme cette nuit. Dominé par son adversaire direct du soir Cole Aldrich, le français signe 7 pts 7 rbds dans la défaite du Jazz face aux LA Clippers, pourtant privés de nombreux titulaires mis au repos. Rudy n’a pu que regarder Jamal Crawford crucifier le Jazz, après prolongation, d’un shoot à 0,02s du buzzer. Victoire 102-99 des californiens. Damien Inglis a fait une apparition d’un quart d’heure dans la défaite des Milwaukee Bucks face aux Boston Celtics. Il n’a pas marqué, et termine le match avec 1 rbds 1 pds 1 interception. Coté Spurs, Boris Diaw est toujours blessé, et Tony Parker était ménagé au côté d’autres cadres (Leonard, Aldridge et Green) en vue de la réception au sommet des Warriors dimanche. Les remplaçants texans se sont inclinés 102 à 98 face aux Denver Nuggets. Kévin Séraphin n’était pas sur la feuille de match dans la victoire de ses Knicks de New York face aux Sixers 109 à 102.

Le programme :

La nuit prochaine, un seul français foulera les parquets. Alexis Ajinça sera donc de retour face aux Phoenix Suns pour confirmer sa belle prestation de la nuit. Quant à Joakim Noah, il ne prendra pas part au duel entre ses Bulls et les Cavs de Lebron James, blessé jusqu’à la fin de la saison. Victoire impérative des Bulls pour conserver une très faible chance de se qualifier pour les Playoffs.

A suivre également cette nuit le duel entre les Celtics et les Hawks, ex aequo au classement de la conférence Est. La troisième place est en jeu, et la fraicheur des joueurs d’Atlanta peut peser face à des C’s en back to back.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here