L’Equipe de France s’est imposée ce soir à Bordeaux contre la Serbie 2 buts à 1, trois jours après le succès obtenu à Lisbonne contre le Portugal accentuant la bonne dynamique actuelle des Bleus. Place aux notes du match de ce soir !

Blaise Matuidi confirme sa bonne forme du moment avec un doublé contre la Serbie
Blaise Matuidi confirme sa bonne forme du moment avec un doublé contre la Serbie

 

HUGO LLORIS : 7/10

Arrêts déterminants pour la victoire, dont un magnifique en 1ère mi-temps. Le capitaine a montré l’exemple, il ne peut rien faire sur le but serbe.

 

BACARY SAGNA : 5/10

Malgré sa passe décisive sur le premier but de Matuidi, Sagna a été timide offensivement. Sa rigueur défensive lui vaut la moyenne ce soir.

 

RAPHAEL VARANE : 6,5/10

Le patron de la défense c’est lui, relances propres, duels remportés, le vice capitaine a été a la hauteur. Il a sauvé quelques contre menés par les Serbes,  il rassure toute l’équipe.

 

ELIAQUIM MANGALA : 6/10

Il a réalisé le match que l’on attendait de lui. Costaud derrière et une entente prometteuse avec Varane pourrait pousser le sélectionneur à retenter cette doublette en défense central

 

BENOIT TREMOULINAS : 7,5/10

Très présent offensivement, il a pu donner de bons ballons à ses partenaires. Peu inquiété défensivement, son atout, le centre, aurait mérité de trouver la cage serbe pour récompenser son beau match.

 

PAUL POGBA : 6/10

Une note normale pour un match normal, sans plus. Très habile techniquement, avec une conservation et un touché de balle hors norme, on attend toujours plus des grands joueurs.

 

MORGAN SCHNEIDERLIN : 7,5/10

Le monsieur propre de la sélection française. Vrai régulateur du milieu de terrain, il a été très bon dans la récupération du ballon. Il a aussi su apporté offensivement, comme sur le premier but français où il sert Sagna pour le centre sur Matuidi.

 

BLAISE MATUIDI : 9/10

HOMME DU MATCH. Très précieux défensivement, il a comme d’habitude été généreux dans l’effort. Son match est récompensé par un doublé, dont un deuxième but splendide à l’entrée de la surface. Et il n’a joué que 45 minutes…

 

MATHIEU VALBUENA : 7,5/10

Il s’est comporté comme un véritable numéro 10. Et il se rend de plus en plus indispensable en Equipe de France. Un match plein du petit ailier autant défensivement qu’offensivement où il apporte beaucoup, que ce soit en phase arrêtée ou dans le jeu.

 

OLIVIER GIROUD : 3,5/10

Il aura presque tout raté ce qu’il a entreprit. Un match plutôt transparent, lui qui avait l’occasion de briller. Un manque de confiance. Cerise sur le gâteau, c’est lui qui perd la balle sur le but serbe. Un match à oublier.

 

ANTOINE GRIEZMANN : 8/10

Peu en réussite lors de ses dernières sorties en Bleu, il a retrouvé des couleurs ce soir. Une qualité technique indéniable qui a posé beaucoup de problèmes aux défenseurs serbes. Il aurait mérité de marquer, il tire sur le poteau en deuxième mi-temps. Un match référence pour le numéro 7 français.

 

LES ENTRANTS :

MATHIEU DEBUCHY : 5/10   Serein en défense, timide en attaque.

GEOFFREY KONDOGBIA : 6,5/10   Il a marqué des points, avec une belle aisance technique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here