L’Équipe De France devait rassurer son public, notamment en défense, lors de cette réception à Nantes, du Cameroun, en match de préparation de l’EURO.

Et les Bleus n’ont pas été extrêmement rassurant pendant les 20 premières minutes. Mêmes s’ils n’ont été mis en danger qu’une seule fois, sur une frappe de Vincent Aboubakar, l’Équipe de France était gênée par le bon pressing des Lions. L’étincelle qui pour allumer le feu est venue de Kingsley Coman, d’un superbe débordement, pour la reprise dans la surface de Blaise Matuidi (20’). Un feu immédiatement éteint par Aboubakar seulement 2 minutes plus tard, sur une défense peu attentive. Même si les Bleus ont bien réagi, c’est Paul Pogba, qui a délivré un centre décisif aussi long que merveilleux à destination d’Olivier Giroud. 2-1 à la pause.

Volontaire, l’Équipe de France est revenue des vestiaires en se cherchant, avec un manque de coordination flagrant, dans la phase offensive comme dans la récupération. Juste avant l’heure de jeu, Giroud a manqué une grosse occasion d’inscrire un doublé, après un raté de Chedjou. Les Bleus se sont montrés dangereux seulement sur coup de pied arrêté, sans vraiment mettre le gardien Camerounais à contribution. À la 87’, après une merveille de passe de Payet, Cabaye a eu le but du 3-1 au bout du pied mais a buté sur Ondoa. Dans la minute qui a suivi, le Cameroun a égalisé par Coupo-Moting, suite à une glissade de Koscielny. Il y avait surement un pied un peu haut sur le défenseur français. Et c’est sous la pression de la Beaujoire que Dimitri Payet s’est élancé, à la 90’, pour inscrire un coup franc dont il a le secret.
3-2.
Blaise Matuidi, pour le 1-0.
but-matuidi-FRA-CAM
Olivier Giroud, pour le 2-1.
Giroud-FRA-CAM
Dimitri Payet, pour le 3-2.
payet-CF

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here