Quelle joie, quel bonheur, quel enthousiasme!!

Un engouement? Oui c’est ce qu’il est en train de se créer autour de la #TeamYavbou; et quel engouement! La France dispute en ce moment-même le TQO, afin d’obtenir son billet qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio. Nous avons tous été abasourdi après avoir appris que la France malgré une victoire en Ligue Mondiale et à l’Euro l’an passé, n’avait pas une qualification directe pour Rio. En colère, mais heureux de pouvoir admirer des matchs de l’équipe de France enfin sur une chaîne publique française.

Ngapeth, Le Roux, Grebennikov, Tillie, c’est toute une équipe, toute une ‘bande de potes’ qui n’a pour seul objectif d’obtenir sa qualification aux JO de Rio qui se dérouleront cet été au Brésil. Et les Bleus sont en train de réaliser un TQO parfait. Après avoir dominés l’an dernier la Ligue Mondiale puis l’Euro les français dominent le TQO et offrent aux nombreux supporters des matchs de haut vol. .
C’est tout d’abord un match contre la Russie, championne olympique en titre que la France a disputé. Un match d’une grande intensité que les français ont abordé de la meilleure des manières malgré la perte d’un set. Mais les français concentrés et motivés remporte la partie et montrent que désormais les protégés de Laurent Tillie peuvent se confronter aux plus grands. La Finlande ensuite vient se confronter à la #TeamYavbou et les finlandais n’auront pas réussi à trouver les failles françaises pour faire chuter cette belle équipe de France qui séduit match après match. A un set de la qualification pour les demis-finales du tournoi qui les emportera à Rio, les français affrontent les bulgares qui eux sont quasi éliminés de la compétition. Mais Laurent Tillie ne voulait pas laisser exploser sa joie lorsque les français remportent le premier set synonyme de qualification et c’est ensuite les remplaçants français qui ont fait le boulot, avec la manière.

181000_CEV-OQM_20160108-192414

La demie-finale ? Une belle entre la France et la Pologne, les meilleurs ennemis qui se connaissent bien. En effet Stéphane Antiga, l’ancien international français n’est autre que le sélectionneur polonais. Et le match aura été d’une grande intensité dans les deux premiers sets mais la France n’aura jamais rien lâcher dans le money-time et remporte les deux premiers sets. Touchés au moral, les polonais n’ont pas réussi à rivaliser dans le troisième set et laisse filer le match au détriment de la France, pour le plus grand bonheur des nombreux supporters présents pour cette demi-finale mais aussi pour le plus grand bonheur du staff et des joueurs qui sont désormais à un pas de Rio.

210058_CEV-OQM_20160109-214931

A UN PIED DES JEUX DE RIO!

Hier, la France s’est qualifiée pour la finale du TQO, et tentera aujourd’hui de remporter son ticket qualificatif olympique. Et les français affronteront… La Russie. En effet, les russes sont eux venus à bout dans l’autre demi-finale de l’Allemagne et affronteront donc l’armada française ce soir pour remporter la qualification olympique. Bis repetita, les coéquipiers de Toniutti affrontent à nouveau les russes, qu’ils ont battu en match de poule lors de leur premier match. Les russes auront à coeur de prendre leur revanche et de priver la France de la qualification aux JO. Nul doute, que le discours d’avant match de Laurent Tillie dans le vestiaire sera claire, « Concentration, collectif et beau jeu » afin d’atteindre l’objectif final, les JO de Rio. La réponse ce soir à 16h30, en direct sur l’Equipe21 pour soutenir et encourager notre équipe de France, notre #TeamYavbou.

210058_CEV-OQM_20160109-213339


Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here