La France qualifiée directement pour les quarts de finale du championnat d’Europe a disposé de deux jours de repos avant d’entamer les phases finales du championnat d’Europe. Il lui a cependant fallu attendre ce soir pour connaître son adversaire pour ces quarts. Et l’attente fut longue puisque la Serbie s’est imposée difficilement sur le score de 3-2 face à l’Estonie.

La #TeamYavbou connaît désormais son adversaire pour les quarts de finale du championnat d’Europe et il s’agira de la Serbie venue à bout d’un vaillante équipe d’Estonie qui aura fait trembler la sélection serbe. Alors que la France savait déjà depuis sa magnifique victoire face à l’Italie (3-2) qu’elle participerait aux quarts de finale, il en était pas de même pour son adversaire serbe qui a joué la journée de playoff face à l’Estonie. Et la Serbie s’est fait très peur; dominée dans tous les secteurs de jeu dès le début du match, la Serbie est très vite dominée par les estoniens qui remportent le premier set et plus surprenant encore, remportent le deuxième. Mais le réveil s’est fait dans le troisième set où les joueurs serbes, ne laissent pas l’Estonie respirer (24-7). Coup de massue, les estoniens vont tenter par tous les moyens de remporter le quatrième set synonyme de qualification pour les quarts de finale. Mais sur un jeu beaucoup moins fluide et sur une grosse pression des serbes, la Serbie s’impose et revient à deux manches partout. Et le tie-break va être des plus serrés; les deux équipes vont se renvoyer coup pour coup avant que l’Estonie ne commettent deux fautes dans le money-time et laisse passer le tie-break et donc la qualification aux quarts de finale. Les serbes reviennent de très loin et ont su étouffer les estoniens dans la troisième manche ce qui leur a permis de reprendre confiance et obtenir la qualification. C’est donc un France-Serbie que nous retrouverons demain dès 17h30 sur BeIN Sport 2.

L’ADVERSAIRE DES QUARTS: LA SERBIE

L’adversaire des Bleus sera donc la Serbie que la France a rencontré ces derniers temps plusieurs fois, d’abord en compétition et puis en match amical. La Serbie, nation puissante du volley-ball, 9ème nation mondiale, s’est montrée forte ce soir face à l’Estonie. Menée alors 2-0, elle a fini par s’imposer 3-2 au terme d’un match renversant comme lors de la victoire des coéquipiers de Earvin Ngapeth face à l’Italie dimanche.
Engagé dans la poule D, de la compétition, la Serbie termine deuxième de son groupe avec d’abord une victoire compliquée face à la Slovaquie (3-2), avant de confirmer sa puissance face à la Finlande (3-0) et d’être stoppée par la deuxième nation mondiale, la Russie (3-1). Les serbes terminent donc cette phase de poule à la seconde position ce qui n’est pas synonyme de qualification directe contrairement à la Russie qui termine leader de sa poule et qui s’est qualifiée directement pour la suite de la compétition. Le joueur a contrôlé lors du quart de finale sera Aleksandar Atanasijevic, qui a ramené son équipe à la victoire et il aura su remotiver le groupe serbe alors mal en point au bout de deux sets. La #TeamYavbou est prévenu Aleksandar Atanasijevic ne se laissera pas faire. Les protégés de Laurent Tillie ont déjà rencontré deux fois cette équipe serbe cette année; d’abord en finale de Ligue Mondiale où les Bleus ont dominé l’équipe Serbe 3-0; puis en match amical où la France s’est inclinée 3-1.

Aleksandar Atanasijevic omniprésent lors de la qualification de son équipe pour les quarts.
Aleksandar Atanasijevic omniprésent lors de la qualification de son équipe pour les quarts.

La #TeamYavbou est donc prévenue, les serbes ne laisseront pas filer le quart de finale comme ça et tenteront de déranger les Bleus. Mais les coéquipiers de Benjamin Toniutti ont un avantage qui n’est pas négligeable, les deux jours de repos qu’ont obtenu la France dû à sa qualification directe contrairement à la Serbie qui n’a elle pas de jour de repos avant son quart de finale face à la France, et cette dernière s’est même qualifiée péniblement en 5 sets donc l’équipe serbe se présentera plus fatigué que les bleus demain pour le quart de finale.

La #TeamYavbou est lancée; elle exprimait sa joie après sa victoire face à l'Italie.
La #TeamYavbou est lancée; elle exprimait sa joie après sa victoire face à l’Italie.

 

L’EQUIPE PARLONSSPORTS SOUTIENT LA #TEAMYAVBOU.

TEAMYAVBOU ENSEMBLE

Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here