Les U19 de l’AS Lyon Duchère recevaient, cet après-midi, le RC Lens pour le compte des 8ème de finale de la Coupe Gambardella.

________________________________________________________________________

photo : twitter Thierry Braillard

 

C’est sous les yeux du secrétaire d’Etat aux Sports, M. Thierry Braillard, et devant plus de 500 spectateurs présents au Stade de la Sauvegarde dans le 9ème Arrondissement de Lyon que ce match, historique pour la Duch’, avait lieu cet après-midi.

Après avoir éliminé Troyes au tour précédent, les Gones avaient bien en tête de réaliser un nouvel exploit face à une équipe de niveau supérieur. Mais la différence de niveau se sera faite sentir dès le début du match où les Duchérois auront étés un peu plus timides que les nordistes. Les sangs et or, en noir pour l’occasion, vont ouvrir le score sur corner dès la 19ème minute de jeu par Sagman.

Mais le dernier représentant du « Foot amateur » ne va pas se laisser abattre, ce but sera synonyme de réaction pour les rouges qui vont par la suite se procurer quelques occasions, sans pour autant inquiéter B. Bernard le portier lensois.

 

Au retour des vestiaires l’envie sera la même pour les lyonnais qui vont se procurer une énorme occasion à la 50ème minute qui sera sauvée par une double parade du portier nordiste. Quelques minutes plus tard le match sera interrompu durant quelques minutes suite à quelques petits problèmes (dus à certains « supporters » étant constatés autour du stade par l’arbitre de la rencontre).

Les lyonnais vont énormément pousser par la suite obligeant le portier lensois à s’interposer à de multiples reprises. La défense lensoise va rompre à la 76ème minute grâce à Diaby d’une superbe tête sur corner.

Mais 2 minutes plus tard les offensives lensoises vont pousser la défense lyonnaise à la faute, Belherir va marquer contre son camp à la 78ème minute… 3 minutes plus tard un rebond hasardeux va pousser Chaput, le portier lyonnais, à la faute et causer le 3ème but nordiste.

photo : asd

Le score ne bougera plus, l’AS Lyon Duchère sort donc de la Coupe Gambardella en 8ème de finale. Mais les lyonnais sortent avec les honneurs en ayant une nouvelle fois réalisé un parcours exceptionnel. Les coéquipiers d’Ali Erdener vont désormais pouvoir se concentrer sur le championnat de U19 Honneur.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’interview que le capitaine duchérois nous a accordé ce matin sur le lien suivant : http://www.parlonssports.fr/entretien-exclusif-avec-le-capitaine-de-lyon-duchere-ali-erdener/

PARTAGER
Article précédentTEMPS ADDITIONNEL : Le sport dans la peau
Article suivantL’AS Loïc Perrin arrache le nul face au FC Metz
Je m'appelle Sulyvan Manfroi, j'ai 19 ans. Je suis étudiant à l'IUT de Roanne (TC2), je suis également arbitre de football au niveau régional. Je suis rédacteur pour Parlons Sports depuis le 1er septembre 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here