C’est une très mauvaise opération pour Séville qui s’incline (1-2) à domicile contre la Real Sociedad. Le but de Gameiro n’aura pas suffit pour permettre aux Sévillans de prendre la 5ème place.

Real Sociedad lors de la victoire à Séville
Real Sociedad lors de la victoire à Séville

• Le match

Les compositions:

Real Sociedad: Rulli; Brechiche, Martinez, Reyes, Martinez; Prieto, Bergara, Illarramendi; Zurutuza, Oyzabal, Vela
FC Séville: Rico; Mariano, Rami, Kolo, Tremoulinas; Krychowiak, Cristóforo, Rayes, Banega, Vitolo, Gameiro

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir le premier but dans ce match. Les andalous se font surprendre par le coup de tête de Bergara (2′) servi par l’ancien madrilène Illaramendi. Le pressing des joueurs de la Real Sociedad est efficace et les joueurs sevillans mettent un genou à terre quand Krychowiak tente de couper un centre mais le ballon termine sa course dans son propre but (34′).
Markel Bergara, le premier buteur de la partie est pénalisé pour tirage de maillot. Carlos Clos Gomez siffle pénalty pour Séville. Les responsabilités sont prise par le français qui réduit l’écart (51′ ; 1-2).
Bergara, écope d’un carton rouge quelques minutes plus tard sur son deuxième carton jaune (68′), et la domination sévillane s’est accentuée. Mais les Basques ont résisté. Rulli a sauvé les siens devant Vitolo envoyant le ballon en corner suite à une belle frappe côté gauche (70′), l’autre français N’Zonzi saute plus haut que tout le monde et envois sa tête au dessus de la barre (71′), avant que Gameiro manque lui aussi le cadre (81′). Incapable d’égaliser malgré toutes ses occasions, Séville concède une deuxième défaite de suite et n’avait plus perdu à domicile depuis le 20 septembre 2015, c’était face au Celta Vigo sur le même score (1-2). Le FC Séville est 7ème à 9 points d’une place qualificative pour la Ligue des Champions…

• L’homme du match: Markel Bergara

Photo: La Liga
Photo: La Liga

Le milieu défensif espagnol a été l’homme clé de cette rencontre. Auteur du premier but de la Real Sociedad le milieu defensif a rendu une copie plus que satisfaisante dans la combativité, les duels et la récupération. Un très bon match gâché par son expulsion à la 68ème minute suite à son second carton jaune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here