C’est une entrée presque parfaite pour les deux françaises qui se sont imposées au 1er tour du tournoi en simple de Dubaï.

Kristina Mladenovic s'est entraînée sous le soleil aux Emirats Arabes Unis.
Kristina Mladenovic s’est entraînée sous le soleil aux Emirats Arabes Unis.

Une nouvelle fois, Caroline Garcia a encore impressionné. La 38ème mondiale a battu Anna Karolina Schmiedlova (29ème) en 2 sets. Alors qu’elle avait mal démarré le 1er set (breaké à 3-1), elle a finalement roulé sur son adversaire en remportant le 1er set 3-6 puis en remportant le 2ème set 6-1 (breaké à 1-5). Au prochain tour, la Française affrontera Carla Suárez Navarro. Ce sera cette fois une « vraie » épreuve pour Garcia, l’Espagnole, en forme en 2015 est 11ème mondiale.

Du côté de Kristina Mladenovic (30ème) , la Française a osé nous faire une petite frayeur mais le match s’est finalement bien terminé. C’est en profitant des erreurs de l’Ukrainienne Tsurenko (34ème) qu’elle a remporté le 1er set 6-2 avant de subir dans le 2ème set en perdant son service à 3 reprises. Finalement, elle remporte le set 7-6 (7-1 au tie-break). Mladenovic affrontera la Tchèque Karolína Plíšková (14ème) ou l’Américaine Coco Vandeweghe (46ème).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here