Le français de la nuit, c’est Rudy ! Avec une feuille de stat très très solide (16 pts 14 rbds 6cts), Rudy Gobert entraine dans son sillage toute son équipe du Jazz. Avec cette victoire 100 à 84 face aux Denver Nuggets, les hommes de l’Utat s’accrochent solidement à la 8e place de la conférence Ouest. Evan Fournier, quant à lui, signe un bon 21 pts 5 pds 2 rbds, mais ne peux rien faire pour empêcher la défaite des Orlando Magics face au Miami Heat 118 à 96. Dans la défaite décevante des Charlotte Hornets à Washington, Nicolas Batum s’est montré complet avec 10 pts 4 pds 5 rbds.

Enfin, nos deux derniers français étaient présents lors du match historique entre les San Antonio Spurs et les Golden States Warriors. Les texans, invaincus à domicile depuis le début de la saison, sont tombés face à une grande équipe. Dans un match ultra défensif, Tony Parker ne s’est pas montré offensivement et n’a pas réellement pesé avec 4 pts 4 pds et 2 rbds. Boris Diaw, présent sur la feuille de match, n’est pas entré en jeu. Les Warriors égalent le record de victoire sur une saison des Bulls de 96, et auront l’occasion de le battre mercredi face à Memphis. Les Spurs, quant à eux, rencontreront Oklahoma City le même jour.

La nuit prochaine, Fournier et Batum seront de nouveau sur le front, en back to back, respectivement face au Bucks de Damien Inglis et aux Celtics. Alexis Ajinça sera également sur les planches face aux Bulls.

Il faudra également garder un œil sur la rencontre entre Cleveland et Atlanta. Les Cavaliers de Lebron James peuvent s’assurer mathématiquement la première place à l’Est, tandis que les Hawks peuvent prendre une sérieuse option sur le 3e spot de cette même conférence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here