Hier avait lieu le début des playoffs en Ligue des Champions de volley-ball. Et les joueurs tricolores y participent activement. En effet hier, le Arkas Spor de Antonin Rouzier affrontait Civitanova l’équipe de Jenia Grebennikov. Et c’est Jenia et les siens qui l’ont emporté en Turquie 3-0 (25-20; 25-21; 25-19).

CP: Lube Volley
CP: Lube Volley

 

Civitanova a pris les devants hier dans le début des playoffs de la Ligue des Champions en allant s’imposer à l’extérieur face à Izmir 3-0. Les italiens, deuxième de la SuperLega après le Modène d’Earvin Ngapeth a été prépondérant au block (10 contre 5) mais aussi sur la réception grâce à un très bon Grebennikov avec plus de 70% de réceptions réussies. Les coéquipiers d’Antonin Rouzier ont été étouffés par la belle performance des italiens qui ont dominés tous les systèmes de jeu. Antonin Rouzier termine malgré tout meilleur marqueur de la rencontre avec 14 points à 48% de réussite à l’attaque (13/27) et 1 ace.
Désormais l’équipe turque sait qu’elle est dos au mur et devra réaliser un exploit dans quinze jours à Civitanova pour inverser la tendance et espérer se qualifier pour la suite de la compétition. Alors la question est désormais simple, qui de Jenia ou d’Antonin continuera l’aventure ‘Ligue des Champions’?

CP: Lube Volley
CP: Lube Volley

 

Adversaire sur le terrain, mais amis à côté et coéquipiers en sélection, les deux français ont pris du plaisir à se retrouver. Ils ont même fait la promotion de la page facebook officielle de l’équipe de France qui se nomme désormais ‘Team Yavbou’ !

 


Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here