Ce samedi avait lieu le derby de Madrid entre le Real et l’Atlético. Une rencontre remportée par l’Atlético qui s’est imposé grâce au français Antoine Griezmann seul buteur de la rencontre.

"Un derby ne se joue pas, il se gagne" a-t-il dit après la rencontre.
« Un derby ne se joue pas, il se gagne » a-t-il dit après la rencontre.

On a pu assister à une rencontre très fermée entre les deux équipes madrilènes où les hommes de Zinédine Zidane n’ont pas réussi à débloquer le match. Au milieu de terrain, l’Atlético a parfaitement étouffé le jeu du Real qui n’a pas réussi à imposer son rythme. Néanmoins, le match aurait pu se terminer d’une autre manière si l’arbitre M. Clos Gomez avait accordé un pénalty au Real après une charge de Gabi sur Danilo e fin de rencontre. Un possible match qui aurait pu sceller l’attribution du titre de champion de Liga BBVA 2016.

Le championnat espagnole n’est peut être pas encore plié car cette victoire permet aux hommes de Diego Simeone de revenir à 5 points du leader. Barcelone qui affrontera, à domicile, Séville qui reste sur une série de 12 matchs sans victoires à l’extérieur. De son côté, le Real Madrid, toujours 3ème, reste à 9 longueurs du fauteuil de leader et semble dire adieu au titre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here