Guerschon Yabusele a hâte de découvrir la grande ligue !

ce1cd

De retour de Chine , le jeune joueur formé à la Chorale de Roanne n’attend qu’une chose : jouer pour les Boston Celtics la saison prochaine .

Malgré sa blessure , sa saison dans le championnat chinois dans l’équipe des Shanghai Sharks a été plus que positive : 20.9 points (62% au tir) et 9.4 rebonds de moyenne . Lorsqu’il se sera remis de son entorse à la cheville , il a déjà annoncé aux médias qu’il se sentait prêt pour la NBA : “« Je suis ici pour jouer », confirme-t-il. « Je veux jouer ici avec les Celtics et j’espère faire partie de l’équipe. Je suis prêt pour cela » .

Selon lui , son année en Chine a été plus que bénéfique : “J’ai plus confiance en moi. Ce fut génial car je devais faire les actions pour mon équipe. Offensivement, je suis meilleur défensivement aussi. J’avais des responsabilités et c’était une grande saison” .

Pour l’instant , rien n’a été décidé du côté de la direction des Celtics , on ne sait donc toujours pas s’il sera lancé dans le grand bain dès la saison prochaine ou s’il devra patienter encore une année chez les Maine Red Claws, l’équipe de D-League de Boston .

Guershon lors de présentation à la Draft .

Si ses dirigeants hésitent encore , il possède déjà des admirateurs au sein de la maison verte comme en témoigne la déclaration de son coéquiper Jaylen Brown , qui joue sa première saison en NBA : ” Il est impatient de jouer ici et je suis impatient pour lui. C’est un monstre de la nature, il est à 120, 125 ou 130 kilos je crois et il peut shooter ” .

Un phénomène donc qui risque de faire très mal aux défenses NBA à l’avenir et qui représente la relève tricolore de l’autre côté de l’Atlantique .

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE