Son nom ne vous dit peut être rien, mais Guillaume Néry est une de nos fiertés en matière de sportif français. Champion du monde en 2011, et quatre fois recordman du monde, il pratique un sport extrêmement dangereux.

Guillaume Néry pratique le plongeon en apnée. Il souhaitait une nouvelle fois battre le record du monde, l’objectif fixé était un plongeon à 129 mètres de profondeur. Le champion les a atteint, largement, trop largement. Une incroyable erreur de mesure des organisateurs de l’évènement a emmené le plongeur 10 mètres plus bas, à 139 mètres. Un scotch mal placé, mais Guillaume Néry est tout de même remonté à la surface. Même si son accident aurait pu lui couter la vie, il s’en est sorti avec des déchirements d’alvéoles pulmonaire, il souffre d’un oedème. Suite à cet incident, il n’a pas souhaité parler de son record, qu’il a largement battu.

Cet incident raisonnant comme un trop plein de compétition, Guillaume Néry a décidé de ne pas participer aux prochains championnats du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here