On peut en effet se dire qu’Hector Moreno a vécu un 1er match de Ligue des Champions mitigé avec son nouveau club, qu’il a rejoint cet été, puisqu’il a marqué un but lors de ce match, celui de l’égalisation à la 45è+2 après l’ouverture du score de Manchester United par Memphis Depay 6 minutes plus tôt mais surtout parce qu’il a brisé la jambe du défenseur mancunien Luke Shaw. La rencontre s’est finalement terminé par une victoire du club hollandais (2-1) après but de Luciano Narsingh (57è) mais la pire image est là :

Double fracture de la jambe droite pour le Mancunien.
Double fracture de la jambe droite pour le Mancunien.

Voici la terrible image de cette 1ère soirée de phase de poule de Ligue des Champions.. Alors qu’il est l’auteur d’un excellent début de saison, le latéral gauche de Manchester United ne va pas rejouer avant longtemps. L’action s’est déroulée lors de la rencontre entre le PSV Eindhoven et Manchester United après un tacle assassin d’Hector Moreno qui ne lui a valu qu’un carton jaune, l’international mexicain a brisé la jambe droite de Luke Shaw (double fracture). Les secours sont restés 6 minutes sur la pelouse avant de l’évacuer sur civière et sous assistance respiratoire. C’est via son compte Twitter officiel que Manchester United a confirmé la blessure de l’international anglais.

Mais ce n’est pas tout ! Hector Moreno a tout de même été élu Homme du Match par l’UEFA mais il s’est surtout fait remarquer encore plus en expliquant ceci : «Je me sens très mal après avoir blessé Luke Shaw. Je ne sais pas encore ce qu’il a mais j’espère qu’il reviendra vite. Je sais ce qu’il vit car j’ai connu une telle blessure, lors du dernier Mondial contre les Pays-Bas. Je ne me rappelle plus exactement de l’action mais c’est un accident et je m’en excuse. Je ne pense pas avoir fait faute. J’ai joué le ballon. Mais l’important n’est pas de savoir s’il y a faute ou pas dans une telle situation…».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here