Un nouveau sponsor de poids va entrer en Formule 1 : Heineken. Tout comme Pirelli, Fly Emirates… La marque de bière va apparaitre sur des banderoles le long des circuits. 

C’est Sir Jackie Stewart qui avait vendu la mèche. Il déclarait il y a un mois : « Une grande entreprise, reconnue à l’international va entrer en F1 comme sponsor majeur. »

De Telegraaf, le journal Néerlandais a donné plus de détails en affirmant que la marque de bière commencerait à apparaitre lors du Grand Prix du Canada au mois de juin.

Mais ce n’est pas tout. Heineken entend entrer dans le capital d’une écurie selon ce dernier. « Heineken devrait aussi entamer un partenariat avec l’une des écuries du plateau en accord avec la FOM« . Le montant du contrat devrait s’évaluer à 200 millions EUR sur cinq ans.

Toutefois, on ne connait pas encore l’identité de l’écurie sélectionnée. Avec un pilote néerlandais, Max Verstappen, Red Bull pourrait être concernée. Mais Force India pourrait aussi être sur les rangs. Heineken détient 43% de United Breweries, un conglomérat de boissons détenu par le propriétaire de l’écurie Vijay Mallya. Quant à Ferrari, il ont un partenariat technique avec Shell, le pétrolier néerlandais qui leur fournit le carburant et le lubrifiant pour moteur. Tout est ouvert.

Ce n’est pas une première pour l’entreprise néerlandaise dans le sport. Les fans de foot ont pu apercevoir la marque lors des matchs de Ligue des Champions.

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