Hier, vendredi 31 Octobre, la Ligue 2 nous offrait une flopée de matchs, à 20h, pour le compte de la 13ème journée. Les hauts classés vont-ils voir des concurrents directs se rapprocher ? Les mal classés vont-ils s’enfoncer encore plus dans les bas fonds du classement ? Réponse ici !

Le 3ème Metz accueillait le 15ème, le Paris FC et grâce à des buts de Santini (csc, 12ème) et Nbakoto (45ème), les Metzins s’imposent 2-1. Le but du Paris FC est l’œuvre de Grange (17ème)

Le deuxième match opposait Créteil-Lusitanos (5ème) à Nimes (20ème). Les Nimois ont réussi à aller chercher une belle victoire è l’extérieure 1-2 grâce à des réalisations de Mounié (79ème) et Koura (88ème). A noter que Créteil a été réduit à 10 suite à l’expulsion de Dias.

Le Clermont Foot s’est incliné sur la pelouse du Red Star sur le score de 2-1. Les buts du Red Star ont été marqués par Jeanvier (53ème) et Sliti (60ème). Le Clermont Foot a quand même sauvé l’honneur en inscrivant un but grâce à Boulaya (66ème).

Le match d’anciens pensionnaires de Ligue 1, opposant Sochaux à l’ETG a vu les sochaliens l’emporter à domicile face aux Savoyards sur le score de 1-0, grâce à un but de Toko Ekambi (33ème).

Toko Ekambi, le buteur sochalien.
Toko Ekambi, le buteur sochalien.

Victoire précieuse à l’extérieur du Havre sur le terrain du Tours FC 0-1 grâce à un but du « serial-buteur » de Ligue 2 Mathieu Duhamel (1ère). Grâce à ce bon résultat les Havrais rejoignent la 8ème place du classement !

Un match malheureusement pauvre comme on en voit souvent dans notre championnat opposant Valenciennes à Laval s’est soldé par un nul, 0-0 sur la pelouse de Valenciennes. Les deux équipes se retrouvent donc respectivement 14ème et 12ème de Ligue 2.

Le dernier match de la soirée était un duel de mal classés opposant Niort (17ème) au AC Ajaccio (19ème). Dans un match très animé où les deux équipes ont été réduites à 10, les Niortais se sont imposés 3-1. Les buts sont l’oeuvre de Dona Ndoh, Selemani, Sambia (7ème,72ème,83ème). Malgré le but de Cavalli (25ème), les Corses restent toujours réléguables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here