11117368_10206686392578901_1986383155_n

Le 16 mai dernier s’ouvrait les deux finales de conférence. Quatre grandes équipes s’affrontaient pour pouvoir accéder à La Finale de la Stanley Cup et succéder aux Kings de Los Angeles.

Conférence Est :

Les New York Rangers : 1er du championnat à la fin de la saison (113 pts) battent Pittsburg et Washington pour aujourd’hui affronter en demi Tampa Bay.

Tampa Bay Lightnings : Troisième du classement (108 pts) battent quand à eux Detroit et Montréal.

Cette série de match ressemble pour beaucoup à notre finale française de la ligue Magnus (liens) avec des scores ahurissants 6  buts à 2 lors du deuxième match, 5 buts à 1 lors du quatrième et 7 buts à 3 lors du Sixième match. Un sixième match d’une importance capitale pour les deux équipes :

Pour Tampa Bay, il s’agit de gagner cette Finale de conférence (mène la série 3 à 2) et de disputer le titre. Pour les New York Rangers c’est de croire encore à la finale en jouant un septième et dernier match et ainsi disputer sa deuxième finale d’affilée.

Et c’est finalement les New York Rangers qui répondent présents en infligeant pas moins de 7 buts à 3 face à une équipe de Tampa Bay qui ne conclura pas cette fois ci mais celle d’après. Effectivement ce sont les lightnings qui concluent ce denier match par 2 buts à 0 sans offrir un grand spectacle aux 18 000 spectateurs du Madison Square Garden.

Conférence Ouest :

Chicago Blackhawks : Cinquième de leur championnat (102 pts) et vainqueur de Nashville et de Minnesota pour faire face en demi au Ducs d’Anaheim.

Les Ducs d’Anaheim. 1er du championnat (109 pts) gagnants de Winnipeg et Calgary.

Une série complètement différente de la première car les deux équipes ont du recourir à 3 fois sur 6 aux prolongations pour enfin trouver un vainqueur. Il ne fallait pas crier victoire trop vite pour Anaheim qui menait la série 3 matchs à 2 et pouvait accéder à la finale puisque les Blackhawks ont brillement remporté ce Sixième match et de la meilleure des façons en s’imposant sur une large victoire, 5 buts à 2.

Dans la nuit de samedi à dimanche se jouait un match digne d’une finale avant l’heure, au terme d’un grand match ce sont les Chicago Blackhawks qui l’emportent par 5 buts à 3. L’année dernière, également au match 7 face aux Kings de Los Angeles (Futur Vainqueur), Chicago avait été éliminé sur un but en prolongation. On pouvait donc s’inquiéter avant ce match puisque l’équipe n’avait pas eu de réel test lors des précédents tours mais ils ont décidé de prendre leur revanche et d’obtenir la coupe.

Mercredi Prochain aura lieu le premier match d’une probable longue série entre Tampa Bay Lightnings et les Blackhawks de Chicago. Un avantage est donné à Tampa puisque le match se déroulera en Floride.

Alexis Alapetite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here