Hier soir, les hockeyeurs français disputaient LE match décisif pour participer aux Jeux Olympiques de 2018 en Corée du Sud.

hockey-mondial-2017-la-france-herite-du-canada-et-de-la-finlande
Crédit photo : Ouest-France

La donne était simple, une victoire et les Bleus s’envolaient vers les JO, une défaite et le rêve se cassait, ici, en Norvège.

Un match en Norvège, face à la Norvège pour conclure ce TQO et rêver à ces jeux qui passent sous le nez de cette équipe de France depuis Salt Lake City en 2002. Un match très fermé dû certainement à l’enjeu, des attaquants timides mais surtout de très bons gardiens à l’image du gardien emblématique de l’équipe de France Cristobal Huet.

C’est dans le second tiers que les filets de la patinoire d’Oslo ont tremblé grâce à Yorick Treille à la 21ème minute. Mais 5 minutes plus tard Mats Zuccarello crucifie le gardien français. Dans les minutes suivantes les norvégiens marquent un second but. Mais celui ci sera invalidé par les arbitres suite à la vidéo pour une crosse au dessus des épaules de la part d’un attaquant norvégien.

Un troisième tiers lui aussi très fermé. Les français ont peut-être manqué d’expérience en prenant de nombreuses pénalités et une infériorité numérique a profité aux norvégiens qui réussissent à marquer le but de la victoire grâce à Mattias Noresbro (57ème minute).

La Norvège participera aux jeux pour la troisième fois d’affilée, quant aux français ils devront de nouveau attendre…

Mais les Français pourront quand même venir encourager cette équipe de France lors du mondial 2017 co-organisé par la France et l’Allemagne.

 

Enregistrer

Enregistrer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here