Après les attentats du 13 novembre qui ont profondément touché la France et le monde entier c’est aujourd’hui au tour de la Belgique d’être confronté aux menaces terroristes. En effet depuis plusieurs jours, Bruxelles vit endormi, le pays étant figé pour éviter tout attentats terroristes.

Placé sous vigilance maximum depuis vendredi, la ville de Bruxelles n’est pas la seule à se soucier des menaces terroristes. En effet c’est tous le pays qui se soucie de ces actes de barbarie qui pourraient être commis chez eux désormais. De fait, des perturbations se font connaître dans tous le pays. Et le milieu du sport n’est pas épargné puisque le club de football de Bruges reçoit ce jeudi soir en League Europa le club italien de Naples. En raison de la situation exceptionnelle dans laquelle se trouve le pays, la rencontre se jouera à huis-clos au grand désespoir des nombreux supporters belges. C’est le  bourgmestre, maire de Bruges qui a décidé le sort de cette rencontre. Il se défend en affirmant qu’il n’y aurait pas assez de policiers disponibles pour offrir une sécurité maximum aux nombreux supporters. Dans ces moments, ces décisions sont souvent mal perçues par les populations, mais pour des raisons de sécurité et pour éviter tout autre actes de barbaries comme en France, les dirigeants politiques préfèrent jouer la carte du « risque 0 ».

Le FC Bruges a réagi à cela: « Les supporters, même en possession d’un ticket valable, ne pourront donc pas assister à cette rencontre d’Europa League. Le Club étudie pour l’heure les conséquences de cette décision, essentiellement la compensation qu’il sera possible de proposer à ses fans. Le Club de Bruges ne veut surtout pas que les supporters « blauw en zwart » soient deux fois dupés par le déroulement des événements. Tous les fans en possession d’un mini-abonnement d’Europa league ou d’un ticket pourront donc se faire intégralement rembourser du prix de ce match. Les renseignements pratiques sur la manière dont ce remboursement s’effectuera seront communiqués en début de semaine prochaine. Quoi qu’il en soit, conservez soigneusement votre ticket et/ou mini-abo. »

Bruges jouera ce soir son match à huis-clos
Bruges jouera ce soir son match à huis-clos

 

Aussi surprenant soit-il, le Club de Bruges a proposé quelques choses à ses supporters, pour que ces derniers puissent apporter leur soutien à Bruges lors du match à huis-clos ce soir face à Naples: « Le Club de Bruges appelle ses supporters à soutenir au mieux leurs couleurs, ce jeudi soir. Il leur propose dès lors une initiative originale : venir ce mercredi 25 novembre, entre 18 et 20h, au stade Jan Breydel, plus précisément au FCB-Kaffee. Ils pourront y déposer tous les objets qu’ils désirent aux couleurs « blauw en zwart » (écharpes, banderoles, drapeaux, etc.).
Et jeudi soir, pendant le match face à Naples, tous ces objets seront disposés dans la tribune Nord (celle du kop) en guise d’encouragement à notre équipe. Après la rencontre, tous les objectifs pourront être récupérés par leurs propriétaires. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here