Mesdames, Messieurs, Roger Federer face à Rafael Nadal, ça vous tente? Voici l’affiche du jour à Indian Wells. En fin de journée là bas, ces deux champions du tennis vont entrer sur le court pour s’affronter une 36ème fois.


C’est un fait unique dans l’histoire des matchs entre Federer et Nadal, c’est la première fois qu’ils vont s’affronter en huitième de finale d’un tournoi. La dernière fois qu’ils s’étaient affrontés si tôt dans un tournoi, c’était à Miami en 2004 lors du troisième tour pour leur premier duel ( Victoire Nadal 6-3 ; 6-3 ). Depuis ce fameux match, il y en a eu 34 autres. Dans les chiffres, Nadal mène 23 victoires à 12 contre Federer.

L’histoire du tennis fait bien les choses. Alors qu’entre 2014 et 2016, les deux joueurs ne s’étaient joués seulement deux fois, les voilà opposés pour la deuxième fois en 3 mois. Bien évidemment, tout le monde se rappelle de leur match étincelant de Melbourne où Roger Federer avait soulevé son 18ème titre du Grand Chelem. Depuis cette finale d’anthologie, le Suisse s’est uniquement déplacé à Dubaï où il s’est incliné au deuxième tour contre Donskoy alors que Nadal, lui, s’est déplacé à Acapulco pour perdre en finale face à Sam Querrey

Mais maintenant, place aux huitièmes de finale. Les deux joueurs ont connu un début de tournoi assez simple avec deux victoires en deux sets chacun. Néanmoins, qu’un seul ne pourra sortir vainqueur de ce huitième de finale. De plus, le hasard du tirage au sort a fait que le gagnant aurait la possibilité de rencontrer… Novak Djokovic pour les quarts de finale (Rien que ça). Le Serbe sera opposé à Nick Kyrgios cette nuit.

L’Espagnol et le Suisse se sont affrontés deux fois à Indian Wells. La première rencontre avait été menée de main de maître par Federer en 2012 sous un vent démentiel ( 6-3 ; 6-4 ). Néanmoins, Nadal avait pris sa revanche un an plus tard en dominant son rival ( 6-4 ; 6-2 )

Une chose est sure, ce match va être sensationnel. Deux légendes du tennis s’affronte pour une place en quart de finale dans une journée californienne ubuesque. Aux alentours de 1h du matin en France, 31 titres du Grand Chelem seront sur le court. Alors qui sortira vainqueur de cette rencontre endiablée? Nadal ou Federer?

PARTAGER
Article précédentChorale : Hollins sur le départ ?
Article suivantIndian Wells : Mladenovic brille et file en quarts
Rédacteur tennis pour Parlons Sports, la petite balle jaune est à la fois mon sport mais aussi ma plus grande passion. C'est un vrai plaisir pour moi de vous faire partager l'actualité du tennis chaque jour au sein de Parlons Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here