Lors d’un match de foot, un joueur du Qarabag rate son penalty volontairement car il le jugeait injuste.

Insolite? Sûrement. C’est l’un des gestes les plus fair-play de l’année lors d’un match de football. Lors de la 7ème journée du championnat d’Azerbaïdjan, le club de Qarabag leader de ce championnat se déplace sur la pelouse de l’Inter Bakou. Se joue la dernière minute du temps réglementaire, 1-0 pour les visiteurs. Le gardien de l’Inter Georgi Lomaia intervient en taclant un joueur plutôt que de sortir avec les mains, mais l’action s’avère licite enfin par pour l’arbitre de la rencontre qui siffle un penalty à l’encontre du gardien.
Agacé, le gardien s’en prend à l’arbitre, ce qui lui vaut un carton rouge synonyme d’explosion. C’est donc un joueur de champ qui enfile les gants de gardien. Elvin Mammadov se présente face au joueur remplaçant le gardien et ce qui va suivre est une belle preuve de fair-play de la part du joueur. En effet le joueur du Qarabag va faire exprès de rater son penalty car ce dernier jugeait la décision arbitrale injuste. Cependant Mammadov s’appliqua sur son raté pour ne pas trop ridiculiser l’arbitre. L’équipe du Qarabag inscrira un deuxième but par la suite au bout des arrêts de jeu.
Avec toutes les incivilités que l’on peut voir de la part tant des joueurs mais surtout des supporters lors des matchs de foot, Mammadov Elvin a montré et rappelé que le foot est aussi être un sport de fair-play, la preuve avec la vidéo qui suit.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here