Le Néo-Zélandais Sonny Bill Williams, a reçu dimanche une nouvelle médaille d’or après avoir offert la sienne, samedi soir à un jeune fan samedi soir lors de la victoire de la Nouvelle-Zélande face à l’Australie (34-17).

Souvenez vous, samedi soir, un jeune garçon fan des All Blacks avait réussi à échapper au service de sécurité et de fait s’introduire sur le terrain pour aller au plus près de ces idoles, les Néo-Zélandais mais notamment Sonny Bill Williams. D’abord plaqué au sol par un stadier alors qu’il tentait de rejoindre Williams, le joueur l’a aussitôt relevé avant de le raccompagner jusqu’à la tribune en lui glissant autour du cou sa médaille d’or qu’il venait de remporter quelques instants plus tôt. Ensuite le joueur a déclaré: « Je suis sûr qu’il va s’en souvenir. Je suis content qu’il l’ait, parce que je sais qu’il va vraiment l’apprécier et quand il sera plus vieux, il pourra raconter l’histoire à ses enfants ». Nul doute, le jeune fan se rappellera longtemps de cette finale à Twickenham où son équipe favorite sera rentré dans l’histoire du Rugby mondiale en remportant deux finales de coupe du monde successive et d’où il est reparti avec la médaille d’or de son idole Sonny Bill Williams.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, puisque dimanche avait lieu une cérémonie de remise de prix, où était notamment récompensé le meilleur joueur de cette Coupe du Monde 2015. Et touché par le geste de Sonny Bill Williams, World Rugby a décidé de remettre une nouvelle médaille au joueur afin de saluer son geste. Ce dernier a d’ailleurs reçu une standing-ovation de la part de l’assistance. « SBW » a commenté cette nouvelle médaille: « J’étais surpris, mais tous mes coéquipiers auraient fait la même chose » avant de plaisanter sur le fait qu’un de ses coéquipiers à lui donner son bonnet, peut-être en aura-t-il un nouveau lui aussi.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here