Tout le monde connaît Diego Costa. Mais pas forcément pour des choses très positives. Le Brésilien naturalisé Espagnol est surtout connu pour ses nombreux dérapages sur les terrains de football. Certains diront qu’il vaut mieux l’avoir dans son équipe que comme adversaire. Retour sur quelques écarts ou autres provocations de Diego Costa…

 

 

Diego Costa vs SissokoSissoko Costa

En Mai 2014, alors joueur de l’Atletico Madrid, Diego Costa échange quelques coups avec l’ancien joueur du PSG Momo Sissoko. L’actuel joueur de Chelsea assène un coup de tête arrière au Franco-Malien qui ne se laisse pas faire et riposte par un coup de poing. Pour l’anecdote, Levante s’imposera 2-0 face a l’Atletico. Les provocations de Costa n’auront, ce jour-là, servis à rien …

 

 

Diego Costa vs Sergio Ramos 

Costa Ramos

Lors d’un derby entre le Real et l’Atletico ultra-chaud, Diego Costa et Sergio Ramos ont livré un match dans le match. Coup de coude, de tête, et même crachat (voir image) le joueur de l’Atletico a multiplié les provocations. Coéquipier en sélection, on sait que les relations entre les deux hommes ne sont pas au beau fixe. Récemment, Ramos et Costa se sont écharpés lors d’un entrainement de la Roja…

 

 

Diego Costa vs Federico Fazio 

Fazio costa

Toujours à Madrid, le bad boy provoque cette fois face à Séville. Pour se débarrasser du défenseur Argentin Fazio, Costa lui met un doigt … dans la bouche. L’argentin riposte par un coup de poing dans le ventre.

 

 

Diego Costa vs … Liverpool
diego-costa-emre-can

Après avoir quitté l’Atletico Madrid pour rejoindre Chelsea, Diego Costa montre à l’Angleterre l’étendue de ses provocations et mauvais gestes. Ce jour-là, face au Reds, Diego Costa aura écrasé les chevilles de Skretel, Can et aura même failli en venir aux mains avec la légende Gerrard. Les supporters de Chelsea apprécieront…

 

 

Diego Costa vs … le PSG

Marqui costa

Huitième de finale de Ligue des Champions, match bouillant entre Chelsea et le PSG. Après avoir taclé violemment Thiago Silva, provoqué David Luiz, Diego Costa déçu de ne pas avoir obtenu de pénalty, pousse gratuitement Marquinhos. L’Espagnol finira une nouvelle fois le match sans carton rouge.

Costa silva luiz

 

 

Diego Costa vs Koscielny 

Costa Koscielny

Plus récemment face à Arsenal, l’attaquant de Chelsea a provoqué l’expulsion du jeune défenseur Gabriel. Avant ça il avait mis au défenseur Français,Koscielny, une double claque sans que l’arbitre ne puisse voir quelque chose. À l’issu de ce match, même Kurt Zuma, son coéquipier avait avoué que son coéquipier était un tricheur (avant de revenir sur ses propos quelques jours plus tard). Diego Costa écopera finalement de 3 matches de suspension après le match.

 

Diego Costa vs Shawcross

osvnts
Il y a quelques jours face à Stoke, Diego Costa a trouvé malin de faire remarquer à Shawcross qu’il sentait mauvais… Au cours de ce match, Costa à également poussé un steward pour récupérer un ballon sorti en touche.

Après le match, le défenseur Anglais a répondu avec dérision en postant, via le compte Twitter de sa femme, cette photo sur les réseaux sociaux :déo

 

Enfin quelques joueurs ont sur tenir tête a l’attaquant Espagnol. Souvenez-vous du regard « Thug Life » d’Henderson, ou encore de la balayette du défenseur Ivoirien Serge Aurier.

 

Le fameux regard "Thug Life" d'Henderson
Le fameux regard « Thug Life » d’Henderson

 

Le tacle d'Aurier qui a vengé toutes les victimes de Diego Costa
Le tacle d’Aurier qui a vengé toutes les victimes de Diego Costa

 

On aurait aussi pu vous parler des insultes racistes contre Kondogbia, du coup dans les côtes de Gabriel alors à Villareal, de la balayette sur un enfant à l’entrainement ou encore de ses provocations avec la sélection …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here