Intraitable face aux Chiefs, l’ASM se qualifie brillement !

les-clermontois-wesley-fofana-g-et-fritz-lee-d-face-a-exeter-le-21-janvier-2017-au-stade-marcel-michelin_5783673

Cet après midi les clermontois recevaient les écossais d’Exceter. Au terme d’un match parfaitement maîtrisé, les auvergnats valident leur ticket pour les phases finales et s’offrent même la première place du groupe !


La partie commençait sur les chapeaux de roues : Benjamin Kayser trouvait la faille dès la 3ème minute et Parra se chargeait de transformer l’essai. À la 9ème minute, Naikaitaci parvenait lui aussi à déséquilibrer le bloc écossais en aplatissant en bout de ligne (12-0). Parra quant à lui passait une pénalité (15-0, 24ème minute).

Pour son 80ème match européen, Kayser aura été décisif !

De plus, pour ne pas arranger les écossais, Woodburn était exclu pour 10 minutes pour un geste volontaire à la 30ème minute, ce qui obligea l’arbitre à accorder un essai de pénalité pour l’ASM (22-0 grâce à la transformation). À la 32ème minute, Devoto était lui aussi exclu du côté des Chiefs, laissant ses partenaires à 13. La sanction ne se faisait pas attendre : Fofana (33ème) et Abendannon (37ème) plantaient deux nouveaux essais, le premier étant transformé.

Suite à ce festival, les clermontois basculaient donc largement en tête à la pause ! (34-0). Malheureusement, le très bon Wesley Fofana est sorti sur blessure, verdict : le tendon d’achille serait touché…

La perte de Fofana sera une perte grave pour l’ASM et le XV de France…

La seconde période était de meilleure augure pour les écossais. De retour à 15, Short inscrivait un essai dès le retour des vestiaires (41ème), transformé par Steenson (34-7). À la 44ème, Paceli Yato repartait de l’avant et marquait lui aussi un essai transformé (41-7). Lapandry marquait lui aussi un nouvel, que Morgan Parra se chargeait aussi à transformer (48-, 50ème). En fin de match les clermontois se relâchent et permettent aux écossais de recoller un peu au score (48-26).

Finalement les auvergnats valident leur première place et auront donc la chance de recevoir leur futur adversaire au Michelin en quart de final.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE