Après avoir remporté la Coupe d’Italie, Modène affrontait Trentino. Et la défaite fut amère tant le match aura été disputé, même si Trentino a montré un meilleur visage. (25-20; 22-25; 17-25; 225-22; 9-15).

DHL MODENA - Trento

Après un week-end rempli d’émotions, les joueurs de SuperLega retrouvaient le chemin des terrains hier soir pour disputer la 16ème journée de championnat. Et le Modène d’Earvin Ngapeth affrontait la troisième équipe du championnat Trentino. Avec sûrement un peu de fatigue du weekend avec une grosse intensité de jeu lors de cette Coupe d’Italie, les joueurs du Modène démarre bien la partie et faisant le break (16-13). Le break est fait et les locaux vont remporter le premier set (25-20).
Mais tout vas changer dans la deuxième manche, avec une entame de set très bonne de la part du Diatec, qui va enchaîner bonne réception, du sérieux à l’attaque ce qui met une grosse pression sur l’adversaire (12-9). Mais l’équipe de Stoytchev ne faiblit pas, faisant le break au meilleur des moments (21-18) et Modène n’arrivera pas à inverser la tendance et concédera ce deuxième set (22-25).
Et le troisième set ne va pas se passer de la meilleure des manières pour les coéquipiers d’Earvin Ngapeth. Les hommes de Trentino mettent une très grosse pression sur les locaux, qui moins bien physiquement et techniquement ne trouve pas la faille pour faire basculer la troisième manche à leur avantage. C’est donc inhabituel mais bien l’adversaire qui va dominer une fois de plus dans le match et ici, le break est assez conséquent (10-15). Le coach de Modène tentera bien par tous les moyens de calmer l’armada du Diatec (18-11). Et c’est avec un écart assez conséquent que les joueurs du Trento remportent cette troisième manche (25-17) et mène désormais 2-1 dans la partie. Ngapeth termine la rencontre avec 15 points au compteur.

image-2117

Mais qui a dit, que le Modène allait se laisser faire aussi facilement, et dans cette quatrième manche décisif pour le Modène en vue d’empocher le tie-break, tous s’est inversé. C’est au tour des locaux de prendre un avantage conséquent, menant de 5 points (15-10). En bonne forme dans ce quatrième set, les hommes de la DHL ne lâche rien (22-16) et empoche le droit d’aller se disputer le match dans un cinquième set.
Trentino se reprend et hausse son niveau de jeu dans le tie-break, ce qui aura surpris les hommes du Modène qui n’arriveront pas à s’imposer dans ce set et dans ce match, perdant le tie-break (15-9) et s’inclinant seulement pour la deuxième fois de la saison.

Rien ne change cependant au classement et Modène reste leader de la SuperLega, a égalité avec Civitanova qui a remporté son match 3-1. Mais le quotient de set est en faveur du Modène et donc Ngapeth et les siens restent en haut de la SuperLega. A la troisième place, vient se placer Trentino qui a réussi la bonne action de la soirée en allant s’imposer chez le leader.


Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here