Roanne-Riorges se déplacera demain soir du côté d’Ambérieux pour le compte de la 4e journée de Pré Nationale. L’objectif pour les Roannais sera clairement de gommer les imperfections observées lors des trois premiers matchs de championnat afin de revenir enfin avec la première victoire qu’ils attendent depuis des semaines…


L’adversaire :

 C’est une équipe d’Ambérieux plutôt complète qui se présente face à Roanne-Riorges ce samedi. 5e attaque du championnat (82 buts marqués), le HBCA a pourtant ses faiblesses qui l’empêchent d’avancer sereinement, à savoir sa défense… Il s’agit de la pire défense de Pré Nationale (94 buts encaissés, ex aequo avec l’AS Lyon Caluire).

Roanne-Riorges :

Les hommes de Dominique Guerrini retrouvent sur le chemin une équipe qu’ils connaissent bien puisque les deux formations se sont affrontées à de nombreuses reprises en R2 avant l’accession en Pré Nationale d’Ambérieux à la fin de la saison 2015/2016. Les joueurs roannais se préparent à un déplacement fastidieux en terre rhodanienne et se disent déjà motivés comme jamais pour briser cette mauvaise dynamique et goûter à la joie du succès. Pour cela, il faudra impérativement appuyer sur un point sensible, en l’occurrence la défense adverse, et ce, malgré la dernière attaque de la division (66 buts inscrits). L’espoir et la détermination sont donc les maîtres mots dans le camp roannais avant cette rencontre.

Les joueurs à suivre :

  • Ambérieux 

Tristan Leost fait partie des joueurs intenables de ce début de saison puisqu’il figure à la 8e place au classement des buteurs avec déjà 18 buts inscrits en 3 matchs. L’atout défensif dont dispose Roanne-Riorges (8e défense) sera sans doute déterminant pour stopper ce feu follet qui tourne à 6 buts en moyenne par rencontre…

  • Roanne-Riorges

Le jeune Lucas Gravier répond lui aussi présent en cette entame de championnat. Auteur de 9 réalisations en 3 rencontres, il a prouvé à de nombreuses reprises qu’il pouvait être une gâchette offensive redoutable. A lui de tout faire pour aider au mieux son équipe à ramener les premiers points de cette saison 2017/2018 !

Les arbitres :

  • Bertrand Claret
  • Jean-Paul Valadier

Mon prono : 

Victoire de Roanne-Riorges

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here